Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
ASLOK / Compte rendu avec retard
jeep:
La réponse a l'air de dire qu'on peut toucher une unité IN uniquement si on peut toucher l'unité vue et la plus dure à toucher ... ce qui est effectivement fumeux.
Ceci dit ça a l'air de dire qu'on ne peut pas invoquer d'unité virtuelle en statut pseudo-Crest pour toucher le mec IN ("an actual and hardest to hit unit" soulignement de moi). Donc si l'unité IN est seule, elle ne peut être prise pour cible. C'est ça qu'il dit ou j'interprète ?
Arno:
Ca me parait avoir du sens cette réponse. Mais en rapport avec la question ?!
Il dit que sans être la cible direct d'un tir légal (en LOS), d'autres unités dans l'hex peuvent être touchées indirectement. Sur cette question (non posée), cela me semble une réponse intéressante.
Certes il ne précise pas explicitement qu'on ne peut pas choisir comme cible celle hors LOS, ou tirer en aveugle (sans cible légale) dans un hex. Donc il ne répond pas directement à la question.
Il n'y a rien d'écrit dans les règles à ce sujet ?
Parce que je l'avais intégré naturellement :-$
Déjà que l'on ne joue pas en double aveugle avec une vue uniquement des unités (etc.) en LOS de nos unités, il ne faut pousser le bouchon sur les unités hors LoS.
Pourquoi pas HIP tant que l'on y ait...
J'ai vu que dans un des scénarios de Red Barricades, il faut que l'allemand prenne un HQ qui peut être à 3 endroits différents contrôlé par des unités HIP. Ce serait bien pratique de pouvoir les bombarder en aveugle.
Je ne crois pas cela possible. A moins que...
benj:
Apparemment c'est une paraphrase quasi exacte de C3.33 (enfin ce que j'en comprend), qui dit que les unites hors LOS ne sont atteignables par un tir de mortier que si l'unite la plus dure a toucher de l'hex est touchee par un tir en zone.
jlb:
--- Citation de: jeep le 06 Décembre 2006, 14:31 ---Ceci dit ça a l'air de dire qu'on ne peut pas invoquer d'unité virtuelle en statut pseudo-Crest pour toucher le mec IN ("an actual and hardest to hit unit" soulignement de moi). Donc si l'unité IN est seule, elle ne peut être prise pour cible. C'est ça qu'il dit ou j'interprète ?
--- Fin de citation ---
C'est ce que je comprends aussi. Par contre, pour ce qui est de placer de la SMOKE, ont peut tirer sans voir d'unité en crest en appliquant le cas K
Philippe Briaux:
Ce qui montre bien que c'est pas clair puisque ici jlb tu comprends l'inverse de ce que je comprends...
Not known peut être ok pour une unité concealed en crest (qui justifie alors le tir en crest), mais si personne en crest, vu qu'on n'a pas d'unité à toucher, pas de justification pour tirer en crest il me semble (et la blabla pas clair de Perry peut être compris comme ça)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique