Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
ASLOK / Compte rendu avec retard
IKerensky:
Hum, ça se discute.
1- Tirer sur la cime des arbres est illégal étant donner qu'il ne s'agit pas d'une location.
2- Tirer sur une location apparemment vide pour y débusquer des unités HiP est autorisé.
3- Peut on tirer en indirect fire sur la crest location et affecter les unités IN, là j'avoue que je me demande. Le problème viens du fait que c'est un tir indirect, pour un tir direct je dirais sans hésiter oui. Après tout cela reviens a tirer sur une location en vue pour y débusquer des ennemis. Maintenant je pense qu'il faux rapprocher cela d'un tir sur un hexagone qui va affecter l'unité en bypass de l'autre coté du batiment et cela même sans L.o.S, cela fais partie de la façon de fonctionner du système.
Donc on final je dirais : la location en crête de la dépression existe, on peux donc tirer dessus si elle est en L.o.S. Les unités IN dépression sont affectés par les règles normales ( peut être 1/2 pour du area fire mais je sais pas trop... ). Après tout cela n'est pas différent de tirer sur un rooftop, un cellar ou toute autre location interne à un hexagone.
vingt-huit:
D'après A2.8, il n'y a pas de location supplémentaire créée par le "Crest Status". A2.8 restreint fortement les possibilités d'hex multi-location, et les "depression" n'en font pas partie.
Les unités dans l'hex et les unités en "Crest Status" sont donc dans la même location.
Donc, tirer en smoke, indirect fire, ne sera possible que sur la location, pas sur une éventuelle "Crest Status" location qui n'existe pas !.
Donc pas possible, sans voir la location en question.
Cyril:
Les règles sont claires :
-C3.4 Etre hors LOS du tireur rend immune à un touché du canon
-C3.33 exeption pour les tirs de mtr si ce tir touche "la non-hidden enemy target that currently was the hardest for it to hit". Donc, s'il n'y a pas de "non-hidden enemy target" du tout en LOS du mtr (cas du gully de Phillipe ou de la maison de michel) l'unité hors LOS est immune.
Pour la smoke, il suffit d'avoir une location en LOS et on applique le cas K que s'il y a une unité unknown dans l'hex.
Reste la question de la pseudo location en crest : Je ne vois nulle part écrit qu'il existe plusieurs locations dans un gully hex. Il y a celle du center dot et c'est tout.
Les unités en crest ont un statut proche de celui d'unités dans un retranchement et cela laisse un certain flou car les retranchements produisent deux locations sur certaines phases et pas d'autres..., en plus leur LOS est différente de celle IN the gully...
Bref, tout semble en place pour un de ces erratas à la con dont MMP a le secret.
jlb:
--- Citation de: Cyril le 14 Novembre 2006, 14:14 ---Reste la question de la pseudo location en crest : Je ne vois nulle part écrit qu'il existe plusieurs locations dans un gully hex. Il y a celle du center dot et c'est tout.
Les unités en crest ont un statut proche de celui d'unités dans un retranchement et cela laisse un certain flou car les retranchements produisent deux locations sur certaines phases et pas d'autres..., en plus leur LOS est différente de celle IN the gully...
Bref, tout semble en place pour un de ces erratas à la con dont MMP a le secret.
--- Fin de citation ---
Une réponse de Perry sur l'ASLML :
Q:
Can a MTR use Area Fire to fire at a gully hex containing a unit IN the gully, if the MTR (or Spotter) does not have LOS INTO the gully, but otherwise has LOS to the gully hex (i.e. at any potential Crest unit in the gully)? Can the unit IN the gully be hit by such fire? What would the TH modifier be for hitting such an out-of-LOS unit IN the gully?
A:
An out-of-LOS unit in a gully can be hit by a MTR _only if_ an actual (and
the hardest To Hit) in-LOS unit in that hex is hit. If firing SMOKE, the
non-Known unit would require the use of Case K.
....Perry
MMP
Philippe Briaux:
Pas monstrueusement claire comme réponse... Il faut comprendre je suppose qu'il n'est pas possible de prétendre tirer sur la crest s'il n'y a personne.
Il y a une réponse beaucoup plus claire de Ole Boe sur un cas équivalent, de tir de MTR sur un hexspine de bypass alors qu'il n'y a personne en LOS. Et là c'est clairement dit = pas possible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique