Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

ASL-starter kit_modules et extensions HELP

<< < (2/2)

X:

--- Citation de: jlb le 24 Novembre 2006, 09:57 ---Les règles du SK ne sont PAS extrêmement simplifiées. Je veux dire par là que les règles du SK sont les règles d'ASL pur jus, ce ne sont pas des règles modifiées.
--- Fin de citation ---

Qui a dit qu'elles étaient modifiées? No comprendo JLB :)

Je persiste à dire que les règles de l'ASLK sont des règles ASL extrêmement simplifiées. MMP a enlevé tout ce qui est "détails" afin de laisser un jeu "brut", qui utilise tous les pincipes de base d'ASL, mais sans toute la sauce qui va autour.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est justement la sauce qui donne le goût à ASL; avoir un leader blessé après avoir subi un Human Wave, placer une fire lane et jouer avec les concealment, tout ça n'existe pas dans le Starter Kit. Mais la base du SK est effectivement de l'ASL putr jus comme tu dis.

Donc elles ne sont pas modifiées (je n'ai jamais dit ça), mais simplifiées, afin que pour passer à ASL le plus gros ait déjà été assimilé grâce au Starter Kit (et je pense que c'est le but de MMP en créant une telle série de modules).

jlb:

--- Citation de: Xavier 658 le 24 Novembre 2006, 10:15 ---Qui a dit qu'elles étaient modifiées? No comprendo JLB :)

--- Fin de citation ---

Oui mais non :) je n'ai pas dit que tu avais dit qu'elles étaient modifiées, je voulais préciser que cette simplification ne se faisait pas par modification des règles d'ASL complet mais par suppression pure et simple de certaines règles. Et comme le extrêmement simplifié pouvait laisser penser à peu près n'importe quoi, j'ai moi même été un peu extrême dans mon contrage  :-@

Je ne vais pas aller jusqu'à modifier mon message pour que ta réponse ne ressemble plus à rien, ça ne serait pas bien  8)

Arno:
Moi j'édite pour éviter les Defensive Fires !

X:
Salut Jean Luc :)

--- Citation de: jlb le 24 Novembre 2006, 10:24 ---...cette simplification ne se faisait pas par modification des règles d'ASL complet mais par suppression pure et simple de certaines règles.
--- Fin de citation ---

CA c'est LA phrase qui va bien! Nous sommes donc tout à fait d'accord :)

jeep:

--- Citation de: ddomi ---1) Les scénarios parus précédemment (par exemple dans Casus Belli) pour l'ancienne version d'ASL sont ils jouables avec ces starter kit ?
--- Fin de citation ---
sur ce point précis (Casus Belli) et de mémoire :
la plupart (sinon tous) les scénarios CB contiennent des véhicules, donc au meilleur des cas, tu pourras les faire tourner avec le SK1+2+3, mais pas avec les SK1 et 2. Il y a au moins un scénario de jungle et un de désert, ceux là seront totalement injouables avec les pièces+règles des SK.

A mon avis, oublie l'idée de jouer des scénarios ASL avec le SK (ou alors limite-toi à des scénarios avec pas de véhicules ni d'artillerie hors carte, et prépares-toi à un sacré boulot d'adaptation).

A+
jp

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique