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SP77 - Green Jackets' bridge

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jlb:
Il s'agit d'un scénario paru dans Schwerpunkt n°7 et le premier de la liste de Bertrand pour la journée du 3/12 à Nantes.

Les Anglais défendent d'un côté du canal de la carte 23 (côté de l'église), les allemands doivent passer le pont et nettoyer la zone en 5 tours 1/2. Le pont P7 n'existe pas. Les Allemands gagnent à la fin du jeu si les bâtiments adjacent à une route sont libres de MMC anglais Good Order. Ci-dessous la situation avec en surimpression rouge les bâtiments en question.



Les Allemands ne dispose pas d'une supériorité en infanterie. Par contre ils disposent de 3 PzIIA et de 2 PzIV qui entrent au tour 4. Le danger principal pour les Anglais est de se faire déborder par les blindés qui ne se gêneront pas pour faire des freeze, empêcher les replis et les déroutes. Le défaut de ces blindé est leur carcasse façon feuille de papier à cigarettes. En face, les Anglais disposent de 3 ATR (1 en SW, deux autres dans deux Carriers B). Ils disposent aussi de 3MG (2 LMG et 1 MMG dans un Carrier MMG A). En tout 6 armes disposant de TK de 6 ou 7 à bout portant. À cela il faut ajouter de nombreuses opportunités de Street Fighting.

Timing

Les Allemand entrent au tour 1 par le haut de la carte telle que présentée ci-dessus. L'infanterie sera en position pour prendre d'assaut le pont au tour 2. Infiltrer ses blindés dans le camp britannique dès le tour 1 présente quelque danger car non protégé par l'infanterie, ils seront une proie facile. Il est probablement plus intéressant de synchroniser un franchissement au tour 2 avec la possibilité de placer de la fumée sur le pont avec les sD6 des PzII. Au tour 2, les Allemands devraient pouvoir prendre pied autour de l'épave de camion.

En 4 tours, ils doivent ensuite nettoyer les bâtiments. Il ne faut pas perdre son temps, le timing est serré.

Côté britanniques, l'organisation d'un retraite en bon ordre pour finir sur les bâtiments groupés autour des bois entre K10 et O10 ne s'improvise pas non plus. En effet, plusieurs axes sont assez dangereux et susceptibles d'être sous le feu allemand dès le tour 2. E8-I6, par exemple peut être menacé par la MMG amenée au tour 1 en K4 au premier étage. Pour cela, l'Allemand doit traverser K3 et menacer cet hex à partir de F3 est peut-être une bonne idée. Attention tout de même à cette église qui peut se transformer en piège très rapidement. Utiliser la MMG du Carrier en D6 pour ensuite la positionner en D8 et H10 afin de placer des firelane permettra de gêner les traversées de rue allemandes (mais il est douteux que les blindés allemands laissent faire :)). Le timing serait donc une défense du pont au tour 2, puis de la rue E8-I6 au tour 3, du pâté G8-J8 au tour 4 pour finir sur une défense de la dernière rue au tour 5 et des dernières maisons au 6.

jlb:
J'aime bien discuter tactique sur des scénarios. Donc allez-y si vous avez des idées, remarques, suggestions  8:'

(et puis comme ça on discute d'ASL et on peut quand même s'engueuler si on n'est pas d'accord :P)

barns:
es-ce que il est interéssant de mettre la mmg en D6 pour poser un FL sur le pont sachant qu il y a un
 -3 DRM modifié en -1 par l'épave ?

 :sioux:

X:
Salut Jean Luc!


--- Citation de: jlb le 26 Novembre 2006, 19:39 ---J'aime bien discuter tactique sur des scénarios. Donc allez-y si vous avez des idées, remarques, suggestions  8:'
--- Fin de citation ---

Je vais essayer de jeter un oeil au scénar en question d'ici mardi, car demain je déménage de bureau mais c'est tout à fait le genre de discussion que j'aime trouver dans ce forum et poura laquelle j'espère il y aura de la participation. Et ne ce moment, ce genre de sujet manque un peu alors je salue ton initiative :)


--- Citation de: jlb ---(et puis comme ça on discute d'ASL et on peut quand même s'engueuler si on n'est pas d'accord :P)

--- Fin de citation ---

Pour l'instant ça va, t'as pas dit de connerie(s)   ;-)  Mais on pourra se pourrir la trogne samedi soir prochain, avec Alex comme témoin, éh éh éh!

A bientôt,

X

jlb:
héhé

En fait j'ai peut-être dit une connerie, d'après D6.631, la MMG doit être enlevée dm (en MPh anglaise du tour 1). Donc elle ne sera pas en position de tir au tour 2. À moins que les HS des carriers puissent abandonner leur AFV au setup, mais je ne crois pas :)

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