Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Qu'est ce qui vous séduit dans un scénario ?
Philippe Briaux:
Compte tenu du temps de jeu disponible aussi bien pour moi que pour mes adversaires en général :
- taille = tournoi (ce qui est entre petit et moyen ;-))
- originalité OoB = pourquoi pas mais pas trop (pas trop de temps à passer dans le chapitre H)
- Elite = Il y en a déjà beaucoup...
- originalité situation = attention le chapitre H diminue le nombre d'adversaires potentiel
- bataille connue = je m'en fiche complètement, la situation créée sera de toute façon très éloignée de la réalité aussi bien par la carte que par les mécanismes du jeu
- situation évolutive = oui car ça a des chances de relancer l'intérêt d'une partie
- SSR = moins il y en a mieux c'est, et les plus claires et simples possibles
- overlays = pas trop si possible
- ROAR = ça suppose déjà que le scénario a été pas mal joué... et donc ça ne devrait pas faire partie de tes questions au niveau conception
jlb:
--- Citation de: Philippe Briaux le 30 Novembre 2006, 13:17 ---- ROAR = ça suppose déjà que le scénario a été pas mal joué... et donc ça ne devrait pas faire partie de tes questions au niveau conception
--- Fin de citation ---
Voici une question que je me pose, à la fois en temps que joueur et en temps qu'ex futur concepteur ;)
Fred 468:
--- Citation de: Philippe Briaux le 30 Novembre 2006, 13:17 ---- ROAR = ça suppose déjà que le scénario a été pas mal joué... et donc ça ne devrait pas faire partie de tes questions au niveau conception
--- Fin de citation ---
Cela veut peut être aussi laisser entendre que l'équilivre du scénario est important pour jlb lors de sa conception. En tout cas, pour ma part j'espère toujours que les scénarios que j'entame sont équilibrés, sinon la situation fini toujours par ennuyer un des deux adversaires, et ca j'aime pas. Je dis bien "j'espère", car dans la pratique je ne vérifie pratiquement jamais sur ROAR si le scénario que je vais jouer est équilibré ou pas. J'attends juste des concepteurs qu'ils aient pris la peine de vérifier ce point lors des tests ....... important les test d'ailleurs .... et je ne dis pas ca parce que je travaille dans le domaine de l'IT (lol).
milouz:
C'est bien connu, c'est pas la taille qui compte.
Je sais que pour certains, l'originalité de la situation prime, mais pour moi, je prérère les situations simples, sans fioritures ni chichis compliqués. Et puis je n'aime pas les overlays et je n'utilise ces petits bouts de plastique qu'en cas d'extrème nécessité...
Arnauld
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique