Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

rulebook v2

<< < (12/18) > >>

Memenne:

--- Citer ---X, lanceur de polémiques
--- Fin de citation ---

et de poils !

dogea:
Ca y est, j'ai viré mainstream... je viens de m'offrir l'ASLRB v2... reste plus qu'à mettre la main sur BV 3rd Ed et AOO  :-D

barns:

--- Citation de: Xavier 658 le 04 Décembre 2006, 22:06 ---
Salut Franck :)

parce que nous avons été parachutistes, ou parce que c'est écrit dans la convention de Genève?  ;)

X, lanceur de polémiques

--- Fin de citation ---

ah non!  on peut tirer sur des parachutistes armés, mais pas sur ceux qui sautent d'un avion en difficulté (quoique, pas vu pas pris...)

Barns expert anti-aérien.

dogea:
La convention de Genève telle qu'on la connais a été signée le 12 août 1949, du coup, dans ASL... c'est le tir aux pigeons  ]:-)

@+

P.S. : Quand Henri Dunant a eu l'idée de la première convention de Genève les paras n'existaient pas...

Robin:
La toute première convention de Genève date du 19e s.
Wikipedia :
La Conférence diplomatique de 1864 adopta la Convention de Genève de 1864, qui marque la naissance officielle du droit international humanitaire . Elle donnait l'ordre de respecter et de soigner les militaires blessés ou malades sans aucune discrimination. De ce fait, les ambulances et les hôpitaux sont protégés de tout acte hostile et seront bien reconnaissables à leur symbole de croix rouge sur fond blanc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique