Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Starter Kit.

(1/3) > >>

hugo:
Je viens de faire un petit tour chez MMP, je suis surpris en bien de voir le
nombre de commandes en preorder du Starter Kit qui devance les commandes du classeur de régles. Le tout mais je souhaite que ce soit le
cas est de savoir si notre jeu favori par ce biais va gagner de nombreux
newbies et apporter du sang neuf. J'étais il faut dire assez dubitatif face
à ce nouveau produit mais il est vrai que je possede tout le systéme. Il
n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je pense que gagner de nouveaux adeptes par faibles doses ( les Starter Kits )et ainsi développer l'accoutumance au jeu :)  :)  c'est une excellente chose.
 Tiens parmis les menbres de ce forum y a t il bcp d'anciens qui ce sont
laissés tenter ou vont se laisser tenter par le Starter Kit? Juste pour savoir.

LaurentF:
Bonjour,

Je vais me faire massacrer, vilipender, grenader, rafaler, voir insulter peut etre Mais,
Je suis absolument "contre" le starter kit.

Je pense:

- ASL est un jeu complexe. On peut jouer les premiers scenarii qu'avec le Chapter A. Et si on lamine le chapter A, je ne vois pas comment on peut jouer à ASL. Mais on verra.
- Je precise que moult articles (accompagnés de scenarii, de Tactiques, Vae victis) sont parus et permettent de jouer à ASL.
- L'argument commercial et ludique visant à faire augmenter le nombre d'initiés: Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas! Je reste persuader qu'on veut ou on ne veut pas jouer à ASL. A ceux qui le trouve trop compliqué, je conseille Abalone...
- Ils (MMP) feraient bien de tenir leurs engagements sur le principal d'ASL, c'est à dire les modules AoO, et campagnes, etc...

Enfin je precise que je suis un vieux joueur débutant.

Je vous embrasse.
 :o

Dogan:
Kubik à pas tort, mais MMP non plus! (ça aussi c'est Johnnyesque :P )
Je m'explique: je pense que leur starter kit sont surtout un truc de "look and feel", c'est pas vraiment ASL, mais ça en aura certaines saveurs. Leur but avoué n'est pas de faire un ASL light, mais de montrer à quoi ça ressemble de jouer à ASL. Donc il expose quelqu'un point de règles adaptés à des scénarios tout à fait particulier.

"Jeune! Si t'as aimé les purs sensations du starter kit,  tu vas t'éclater à donf en jouant à ASL, donc va acheter les règles au lieu de fumer des buzz toute la journée! "  :D  :D

Perso j'en acheterai au moins un pour pouvoir initier des potes ou le mettre en démo lors d'éventuels manifestations ludiques. J'attendrai toutefois un peu pour entendre les premiers échos et surtout pour laisser la possibilité aux Djeunss que ça intéresse la possibilité de l'acheter, car ils en ont plus besoin que moi.
Qu'est ce que je suis bon quand même! Tu trouves pas Robin?  :wink:

Robin:
J'ai précommandé le Starter Kit, parce que je suis boulimique de nouvelles cartes et de scénarios... et tant mieux si je peux initier des nouveaux...
C'est vrai qu'ASL est complexe, mais apprendre à le jouer avec quelqu'un qui s'y connaît un peu, c'est bien plus facile que de s'y coller tout seul - comme j'ai dû le faire, en 1986...

LaurentF:
Stanislas,

Je n'ai jamais dit où laisser entendre qu'MMp aller toucher à ASL.
Evite donc de me faire dire des choses et d'y repondre.

J'emettais simplement certains avis trés dubitatifs sur la sortie du starter kit 1.
Je repete donc à qui veut l'entendre, que l'on peut jouer à ASL avec le chapitre A. Et comme scenarii je conseille vivement ASL classic.

Et je repete aussi qu'il existe des articles en Français trés bien redigés dans tactiques (et non pas chez machin) qui permettent de jouer beaucoup de scenarii.

Quant à la santé financière de Curt Schilling (Pitcher star des Arizona Diamondback) et d'MMP, je n'en ai que faire...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique