Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Starter Kit.
Cdt Luppo:
ciao a tous !
pour ou contre le starter kit !!!
le prochain sondage a la mode !!!
il y a deux choses bien avec ce starter kit :
1- il coutera 25 $ :
2-on n'est pas obligé de l'acheter !!! 8)
mais alors pas du tout !!!
surtout si on posséde l'intégralité du systéme !!! 8)
sérieusement, quel probléme peut bien poser ce starter kit, si on veut bien le considerer comme un escabeau pour acceder plus facilement au systeme ?!
kubik a raison de dire qu'il existe des tas d'articles pour apprendre a jouer a asl : c'est vrai, mais cela demande quand meme beaucoup d'efforts et d'energie de la part du candidat. et meme une connaissance certaine du petit monde asl : sites/forums etc...
rien d' évident pour quelqu' un qui débute et qui achéte le kit en boutique.
et puis ca fait un bail que tactiques est OOP...merci a jean fi et dogan qui par leurs efforts ont pu mettre en ligne des articles du défunt fanzine.
jeep:
Moi, je parierai que la sortie soudaine d'un (voire de plusieurs) Starter Kits est la réponse de MMP à la prolifération des petits jeux simples à cette échelle (Lock N' Load, CH! ATS, PanzerGrenadier etc.).
Maintenant, je crois qu'il faut effectivement se rendre à l'évidence : ASL est un jeu cher, complexe et en Anglais. Personne ne pourra faire l'économie de des trois paramètres s'il veut jouer à ASL - les articles et les traducs approximatives en Français n'y feront jamais rien.
N'empèche que quand j'ai discuté avec Eric de chez Starplayer, il était tout content à l'idée qu'il pourrait lancer des parties d'initiation dans sa boutique. Si ça peut décoller quelques boutonneux de leur figurines W40K gerbesques (vous savez, les trucs avec des mecs qui ont à la main des flingues de la taille d'un PaK40 et qui se joue avec une brouette de dés) et ramener quelques wargamers dans nos rangs, c'est déjà ça. Même si, bon, c'est pas avec ça qu'on passera chez Claire Chazal. :roll:
Cdt Luppo:
ciao jeep !, ciao a tous !
voila qui est bien parlé : j'allais justement en remettre une couche sur CH et consorts qui éditent des séries tactiques ou le nombre de pages n'atteint pas les 200 : tous ces jeux se vendent : ATS / PANZER GR / lock and.. etc etc
on verra bien ! 8)
peut etre une animation speciale au prochain "tolosa con" autour du starter kit no 1...s'il est paru !!! :wink:
amicalement, eric.
Alain Chabot:
Wow, c'est presque la djerre civile icitte.
L'ASL Starter Kit, c'est la meilleure idée dans notre hobby depuis que quelqu'un a mis des ailes aux mouches, les boys. C'est une version "essaie ça, tu vas voir ça f'ra pas mal" de notre jeu pour ceux qui se demandent pourquoi diable se farcir $200 CDN pour acheter un machin qui risque d'être complètement incompréhensible. Ou inintéressant.
Ayant été participé au déblaiement initial des règles pour ce qui semble être devenu le Starter Kit, je peux rassurer tous les Saints-Thomas: l'idée est d'attirer le mouches (et c'est pas avec du vinaigre que ...). Kubik, prends ton Chapitre A, et arrache toutes les références aux chapitres subséquents. Fais disparaitre la cavalerie. Pas de Set DC. Pas de Human Wave ou d'Infantry OVR. Etc. Et tes 40 et quelques pages viennent de fondre.
Non seulement ça, mais le texte s'est allégé (fini le nesting multiple des EXC/références) au point qu'il est désormais possible de dire les choses dans un anglais presque vernaculaire.
Un machin comme ça, ca se traduit bien mieux. J'ai eu l'occaze de lire des traductions en français du chapitre A qui non seulement n'avaient pas grand sens, mais souvent disaient le contraire de l'original.
Je sais qu'il est de mauvaise mise de parler de sous, mais quand MMP vont perdre leur chemise, ce sera la mort du hobby. Point à la ligne. Un nouveau module comme AoO ça s'imprime à PEUT-ÊTRE 5000 exemplaires. Ce qui pousse le coût/unité très haut. Même chose pour BV. MMP doit maintenir ces machins-là disponibles, dès qu'ils sont vendus, il faut réimprimer et se farcir les coûts du tirage et de l'entreposage.
Au fait, Curt n'est plus avec les DB, il a signé avec les Red Sox de Boston. À deux pas d'ici. YESSSSS!
Alain
jeep:
Mouais.
De toute façon, il y aura toujours des mollahs pour hurler à l'hérésie dès qu'on touche au ChapA (voir réaction de certains sur le forum ASL-HoB à la proposition de "ASL The Great War") ... même si jamais persone n'a parlé de toucher au ChapA... alors ... :roll:
N'empèche, entre le Starter Kit (un prix somme toute raisonnable, n'est-ce-pas), Beyond the Beachhead (un prix somme toute raisonnable, n'est-ce-pas), à force d'être raisonnable, je vais crâmer ma carte bleue, moi ... :shock:
hé, mieux vaut jouer au Strater Kit qu'à EPT !!! :twisted:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique