Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR WCW 5 abandon ship

<< < (2/6) > >>

Garbad:
la suite et ma progression reste celle espérée mais la résistance ennemie se durcit.

Tour 2
Il maintient un rideau de squads devant mon axe de progression. Je ne dois pas le laisser ainsi entre mes troupes et le secteur de sortie. Je ne dois pas perdre de vue qu’il s’agit pour moi de percer son dispositif et de le contourner avec mes chars et si possible de l’infanterie. Les pertes n’ont qu’une importance relative (diminution de ma puissance de frappe) par contre le temps est mon ennemi. Ce tour je dois occuper O1 avec mes groupes de feu, et m’approcher au plus près de l’ennemi pour le neutraliser soit en l’obligeant à céder du terrain, soit en le forçant à se dévoiler.

Je lance un rideau de HS pour tester ses réactions. Ils se font massacrer mais permettent ainsi la conquête de O1 et la mise en place de mes groupes de feu dans les bâtiments. Mes chars restent à l’abri derrière le rideau de fantassins et cassent ses squad qui tentaient de se replier par des tirs de MG particulièrement efficaces (DR 2 et 3). Mais profitant à fond de la sécurité apporté par le terrain, mon adversaire redéploie son dispositif avec habileté. La présence de 2 squad juste derrière le rideau boisé m’empêche d’envisager une conquête de cette ligne de débouché au tour 3. Deux gros stacks placés à l’angle du bois condamnent un passage vers mon 2° objectif, le bâtiment en bois en S7.
Il est temps de revoir le plan...


jlb:
Bonsoir,

Pourriez-vous donner un aperçu des OB car j'ai du mal à suivre :)

Garbad:
oui bien sûr, je fais ça demain soir sans problème  ;-)

Garbad:
ci dessous les OB en oeuvre dans le scénario. Bon je sais pas très heureux comme images mais trop fainéant pour faire mieux. L'essentiel est d'avoir accès à ces informations.


bogda:
Il n'y a donc pas de tigre alors!
Un panzer V G, c'est un Panther. ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique