Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR WCW 5 abandon ship

<< < (3/6) > >>

Guillaume:
Salut,

Voici mes commentaires des deux premiers tours.

Garbad rentre précautionneusement et n'envoie pas ces blindés en avant, une demi-satifaction pour moi.
Le bon point est qu'il perd du temps à progresser à l'abri, ce qui est l'objectif principal.
Le mauvais est qu'il ne prend pas de pertes ce tour-ci malgré mes tirs. Mon MTR tout particulièrement s'avère désastreux, non content de ne pas conserver sa ROF, il pète à mon tour. Je ne peux non plus me payer de Panzer, ceux-ci ne s'étant pas approché (dommage un BAZ45 dirigé par un 10-2, c'aurait pu être marrant)

J'applique mon plan au premier tour et me barre rapidos.

Pour le tour 2, je maintiens un dispositif en échiquier sur le sud. Le problème est que cela me mobilise pas mal de monde et le secteur du haut de la carte est donc assez pauvrement couvert, j'y maintiens quand même un BAZ pour éviter tout débordement des AFVS par ce chemin-là. Ma disposition en échiquier s'avère néanmoins salutaire car mon décrochage ne se passe pas sans casse, les MGs des chars étant particulièrement redoutables comme indiqués par Garbad. Avec un second rideau e troupes, j'arrive à éviter un effondrement de ma ligne alors que mes gars du milieu sont encore en plein déploiement (l'inconvénient d'avoir fait un setup haut, ils viennent de loin!)

Pour mes tirs, j'ai surtout chercher à empêcher toute infiltration qui pourrait vite me coûter cher en Failure to rout, les HS teutons meurent donc impitoyablement. Mais comme indiqué plus haut, les MGs des panzer rééquilibrent la donne. Cela est inquiètant car l'US a besoin de beaucoup d'hommes pour contrôler un terrain très cloisonné, les pertes Allemandes sont surtout là pour éroder la puissance de frappe/manoeuvre, bref, faire de l'attrition.

Guillaume

jeep:
[complètement off topic]
Guillaume, je vois dans ta signature que tu joue 'les chasses d'Hugo'. Je me souviens l'avoir joué à mes tous débuts, et que c'était infaisable pour le Germain. Incompétence de débutant ou vérité ?
[/complètement off topic]

Guillaume:
Salut,

Nous avons à peine commencé la partie et les choses sérieuses n'ont pas réellement commencée.
Je vais tâcher (pour une fois!) de conserver mes logs et de faire un AAR dessus.
Jouant les popov, je suis avantagé, mais j'ai déjà fait quelques conneries, on verra bien!

Guillaume

jlb:
Est-ce qu'on peut critiquer les tactiques ? (gentiment ;))

jeep:
oui, mais méchamment c'est beaucoup plus drôle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique