Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR WCW 5 abandon ship

<< < (4/6) > >>

Garbad:
Ma tactique est largement criticable donc vous pouvez y aller  8) . J'ai encore une approche trop collée aux réalités et j'ai encore besoin de jouer pour perdre le réflexe de penser avant tout préservation de mes effectifs.
Mais ça va venir.

Garbad:
La suite

Tour 3
C’est le tournant de la partie. Mon plan initial est condamné par l’excellence du placement ennemi. Je lance comme d’habitude quelques HS en éclaireur pour dévoiler son dispositif. Ils se font hacher sur place. Je décide de modifier radicalement mes intentions. Je redéploies une grosse partie de mes forces vers le nord et je vais tenter de passer en force avec 3 chars directement par la route pour franchir le gully au tour 7. L’autre partie de mes troupes fixera l’ennemi au sud. En réaction à mes mouvements, il profite idéalement de sa position centrale pour étaler son dispositif sur la largeur de la carte, et recule doucement vers J7. Son sniper s’attaque à l’équipage d’un de mes char que j’avais imprudemment laissé CE (un oublie).

jlb:
Une remarque d'ordre général : tu aurais dû allouer au nord 3 squads et un leader + le Panther. Il faut toujours forcer le défenseur à étaler sa défense. Pour éviter une infiltration, l'Américain devait conserver autant de squads (en effet deux squads seulement sont insuffisants, un manque de pot et l'effectif est divisé par deux).

C'est une partie en cours ou bien elle est terminée ?

Garbad:
Elle est terminée depuis presque 1 mois, mais j'avais préparé l'AAR en direct. Donc vous pouvez suivre mes hésitations en direct, mais aussi vous livrer à tous les commentaires que cous voulez ça n'influera pas sur la suite.
Je sais je sais, mais je comptais sur mes renforts pour le forcer à conserver uen couverture.

jlb:
Si tu comptais sur tes renforts, raison de plus. Avec cette incertitude, l'américain devait blinder encore plus le nord. Ces renforts au tour 3 te donnent l'initiative mais l'infanterie des renforts est insuffisante pour mettre en danger une défense légère.

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que tu as smoké. Tu as pourtant 3 blindés avec un s8 ou s7.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique