Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
HASL: les avoir ou y jouer
jeep:
Juste parceque je n'ai rien d'autre à faire ce matin ...
Quelle est votre politique vis-à-vis des Campaign Games ? Pour ma part je les ai longtemps collectionné sans y joué, mais ces quelques années j'ai fait plusieurs scénarios et même des CG. Mais je remarque que beaucoup ont, par exemple, Red Barricades, mais n'y on jamais touché.
Même chose en pire pour Tarawa, recherché activement mais rarement joué (c'est mon seul ASL historique où je n'ai houé aucun scénario).
Et vous ?
alain57:
Perso, j'en ai acheté 2, assez rapidement d'ailleurs : Pegasus Bridge (pas cher chez MMP) et OV (pas cher sur eBay)... J'ai aussi Primosole Bridge...
J'aime bien le concept... et j'espère arriver à y jouer avant mes 50 ans... ;-) Il faudra avant que j'aille plus loin dans l'apprentissage des règles et que j'arrive bien sûr à dégager un poil plus de temps...
Je me suis posé la question pour d'autres modules, comme VoG, OW, etc... et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux pour l'instant me concentrer sur l'acquisition des core modules qui me manquent.
A+ Alain
dogea:
Il me manque Tarawa et Bridge Too Far. Là, je réussis enfin à mettre la machine ASL en route avec 3 parties à mon actif (lentement, mais sûrement). Les Campaign games ça me tente bien, mais faut d'abord que je consolide mes connaissances des règles. +o(
Seb:
Salut à tous,
Personnellement j'ai acheté KGPI et KGPII, Stonne et Gembloux.
Ma connaissance d'ASL et l'absence d'un partenaire pour jouer en ftf ne me permettent pas de les jouer pour l'instant...
Je les ai principalement achetés pour ne pas pleurer le jour où j'aurai envie de les jouer car ils auront disparus... ce qui est par exemple le cas pour Stonne... :-D
Le matériel est sympathique, mais demande un sacré investissement quand même, notamment pour KGP !
Pareil qu'alain57, j'espère les jouer avant mes 50 ans !!!!
Bonne journée à tous !
Seb.
benj:
Je dois faire partie des collectionneurs qui collectionnent mais n'y jouent pas, mais ce n'est pas faute d'essayer.
Le matériel HASL est tellement beau que rien que pour ça on a envie de le posséder et de punaiser les cartes dans sa chambre. ;-)
Mais il faut avouer que le jeu en campagne n'est pas évident pour le débutant ou même le joueur moyen au regard du nombre de points de règle à ingurgiter, soit la quasi totalité du système ! Une human wave au milieu de stalingrad la nuit avec un support d'OBA et des T-34 derrière ... trop facile. +o(
Ceci-dit, l'aspect campagne est vraiment sympa et c'est un de mes objectifs dès que les règles seront mieux maîtrisées.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique