Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
HASL: les avoir ou y jouer
jeep:
--- Citation de: Guillaume le 15 Décembre 2006, 13:56 ---Tarawa est certainement la CG la moins abordable du fait des règles très hardcore que bon nombre de joueurs n'ont jamais pratiqué (débarquement essentiellement).
--- Fin de citation ---
En fait dans Tarawa, pour l'infanterie c'est du Wading et pour les véhicules, c'est du Amphibious Mouvement. Pas de Landing Craft pour autant qu'il m'en souvienne. Le problème de Tarawa vient à mon avis de son intéret limité : Phase1: le Jap massacre le Marine qui ne tire pas, dans la flotte qu'il est. Phase2: le Marine a pris pied sur la plage et massacre le Jap au FT et Cal50. Bof.
--- Citation de: Guillaume le 15 Décembre 2006, 13:56 ---"Mouais, ben c'est comme un gros mur, en fait!" raccourci scandaleux, mais qui fonctionne plutôt bien!
--- Fin de citation ---
le raccourci n'a rien de scandaleux, il est dans la règle ... voir la footnote qui s'adjoint au hillock et qui feefctivement simplifie radicalement leur usage.
Robin:
--- Citation de: Guillaume ---"Mouais, ben c'est comme un gros mur, en fait!" raccourci scandaleux, mais qui fonctionne plutôt bien!
--- Fin de citation ---
Ce que je n'arrive pas à intégrer, c'est la vue depuis un hillock (over, past, etc.), et les subtilités si l'unité est entrenched...
Mais les règles de désert sont plus supportables, à mon goût, que certaines spécialités du PTO (panjis, paddies, différentes sortes de plages et autres règles de cavernes).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique