Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

HASL: les avoir ou y jouer

<< < (5/6) > >>

Robin:

--- Citation de: Xavier 658 le 13 Décembre 2006, 17:24 ---Joker...........  :-)
--- Fin de citation ---
Il est à poil, le Joker ?

barns:
Pas trop le temps de jouer, mais j'essaie de me procurer régulièrement des  modules (occases ou neufs) 

car lorsque je serais en retraite  :-@ (qui a dit que les militaires ont la retraite à 35 ans... ~:-()

Barns qui souffre contre Guillaume  +o(

alban:
J'ai tous les modules officiels (la collectionite quand tu nous tiens  ;-))
j'ai joué à tous les modules au moins une fois mais uniquement des scénarii
j'espere bien sur un jour(ou plutot sur plusieurs jours !) faire une campagne

il me reste quand meme Tarawa a essayer
le prochaine fois aux rencontres Nantaises  ;-)

dogea:

--- Citation de: barns le 13 Décembre 2006, 20:32 ---car lorsque je serais en retraite  :-@ (qui a dit que les militaires ont la retraite à 35 ans... ~:-()

--- Fin de citation ---

A propos de ça, il y a un cartoon bien marrant sur boardgamegeek :-)

http://www.boardgamegeek.com/thread/137204

On dirait qu'il y a bien plus de collectionneurs sur ce forum qu'on pourrait le penser ;-)

Guillaume:
J'ai l'ensemble des produits officiels.

Pour l'instant, je n'ai joué que des scénarii (RB, KGP, PB, OW). Les CG sont plus difficiles à aborder par manque de place (surtout) et de temps (un peu).
Il reste tout de même l'option VASL qui est intéressante comme nous l'ont démontré bon nombre de joueurs ces derniers mois.

Tarawa est certainement la CG la moins abordable du fait des règles très hardcore que bon nombre de joueurs n'ont jamais pratiqué (débarquement essentiellement).

Quand aux problèmes de règles tordues, je rejoins Robin sur son avis, il semble bien que les paragraphes coupent les cheveux en 4 pour d'évidentes raisons de chasse aux approximations. Je ferai un parallèle avec les Hillocks qui mobilisent plusieurs pages de règles et que j'e n'ai réussis à jouer (à peu près) correctement qu'après qu'un ami m'ait dit:

"Mouais, ben c'est comme un gros mur, en fait!" raccourci scandaleux, mais qui fonctionne plutôt bien!

Bref, il suffit bien souvent de déterminer l'idée principale et de jouer ces terrains de cette manière en ne replongeant dans les règles que lors de cas particuliers.

Guillaume qui ne se complique pas suffisamment la vie!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique