Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sturmtiger [Réglé]

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 162
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Operation Veritable comprends le pion Sturmtiger.

Au recto :
*380* --> sous l'asterisque de droite il y a un rond blanc ? Que signifie t-il ?

Au verso
NoBnd(F)F/ACQ/CE
NoATT/caseE/2PT
.

Le NoBnd (F)F signifie que je ne peux pas pas faire de Bounding First Fire?. Le Bounding Fire est donc autorisé..?

2PT ..c'est quoi ?
« Modifié: 24 Janvier 2007, 18:17 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Bertrand

tu as les explications à la page Z35 (dans les notes de operation veritable)

NoATT: pas d'area target type
No caseE: il ne peut pas tirer dans sa propre location
2PT: il ne peut pas tirer sur 2 player turn consecutifs (je suppose que cela signifie qu'il tire 1 fois par game turn)

NoBnd(F)F: effectivement, il ne peut pas faire de bounding First Fire (mais il ne semble pas qu'il soit interdit de faire du Bounding Fire)

No CE: il ne peut pas tirer etant CE

No Acq: il ne gagne pas d'acquisition (quand ça part, on ne sait pas ou ça va, mais qu'est ce que ça doit faire mal  +o()

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
NoBnd(F)F: effectivement, il ne peut pas faire de bounding First Fire (mais il ne semble pas qu'il soit interdit de faire du Bounding Fire)

Le (F) ne signifierait-il pas qu'on ne peut pas faire de Bnd F et de Bnd FF ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 162
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Quel boulet..
J'ai cherché partout sauf dans mon 3ème classeur... +o(

Le (F) semble signifier (First) sur les annexes Z35.



En cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Au recto, j'imagine que ca a a voir avec l'impossibilite de scrounger le HT ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 162
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Le cercle blanc sous le MA signifie qu'il y a un DRM +1 supplémentaire pour le cas J. +o(
En cours : Sparrow Force


Robin

  • Invité
Comme le Sturmtiger est inclus dans AoO, il y a une explication dans le chapitre H maintenant (p H171).
Voici le texte de la note :

Citer
The MA may use neither Bounding (First) Fire nor Motion Fire, may not use Target Acquisition(C6.5-.58), and may not fire while CE as signified by "No Bnd(F)F/Acq/CE" on the counter. Riders Bail Out when the MA fires, and the MA is not considered "fucntioning"for OVR (D7.11)

The MA may not use Area Target Type, may not fire in its own Location, and may not fire in consecutive Player Turns as signified by "No ATT/Case E/2PT" on the counter. Before placing any Prep/First/Final Fire counter, first place a "MA FIRED THIS TURN" counter. At the end of the Player Turn, flip the counter to its "LAST TURN" side and then remove it at the end of the next Player Turn.

The MA suffers an extra +1 TH DRM to all fire at a Moving/Motion (C.8 ) vehicle or Dashing Infantry (C6.1). This is signified by a white dot beside the MA designation. Any Sturmtiger MA final To Hit DR against a building Location which exceeds its Modified To Hit Number by < the number of vertical levels (excluding Cellars and Locations out of LOS) in that Building hex will hit a randomly selected in-LOS Location of that Buiding hex [EXC: the only possible effect of this hit is possibe rubble creation after an Original IFT DR causing KIA (B24.11)]
The MA is resolved on the 36+ FP column of the IFT with a -3 bonus DRM (C.7). The MA has a HE Basic TK# of 10 (armored) and 16 (unarmored) as a Near Miss (with 20 FP for Specific Collateral Attack) or, after a subsequent dr of 1-2, of 28 (armored) and 22 (unarmored) as a Direct Hit (with full FP for Specific Collateral Attack). A CH always doubles the Direct Hit TK#.

See also German Vehicle note K.

ERRATA To C7 HEAVY PAYLOAD: The Original DR for rubble creation (B24.11) and pil box elimination is determined after application of the bonus DRM [EXC: CH; 3.73].
Ouffff... mais c'est fou ce que la simple lecture des règles aide à résoudre certains de nos problèmes. ;-)