Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Stonne 1940 (de CH) - 2nde édition

Invité · 9 · 2231

Robin

  • Invité
Annonce de Dave Lamb, sur GS :
Citer
CH: Stonne, 1940 - 2nd Ed.
FYI,

A new version of Stonne, 1940 is scheduled for release in the near future. The new edition includes an updated map (in our latest graphic artwork), and sixteen scenarios by designer Pedro Ramis (six original, two reprints from CH 6/2, and eight brand new ones). The newest ones are mostly tournament size, and playtesters have had nice things to say about them.

More details to soon follow.
J'ai aimé la première version, la seconde me tente.
J'aimerais juste que les pions "style CH" soient moins moches... :-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Mais les pions CH! ne devraient pas être très nombreux, surtout des véhicules qui deviendront rapidement des épaves :-)


Robin

  • Invité
Mais les pions CH! ne devraient pas être très nombreux, surtout des véhicules qui deviendront rapidement des épaves :-)
Il y avait des B1-bis etc, surnuméraires, ainsi que certains modèles de blindés rares (de commandement, si ma mémoire ne me trompe pas)...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ce qui est bien, c'est qu'ils ont refait la carte. L'original semblait assez moche. Les dernières cartes historiques de Critical Hit que j'ai vu (Tigers to the Front, Hell's Bridgehead, Devils in the wood) étaient plutôt réussies, donc celle de Stonne a des chance d'être pas mal.
Car il y a plus désagréable que de jouer avec des pions moches, c'est de jouer sur une carte moche.
(tiré d'un produit en ziplock qui fait moche sur l'étagère de Dogea  ;-))


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
La carte initiale n'était pas mal, mais elle avait quelques GROS défauts :
- délimitation des niveaux pas claire du tout, notamment dans les hexes proches de la route prinicipale (ceci du à la représentation des woods)
- difficulté de lisibilité des niveaux, car la même couleur était utilisée pour des niveaux différents.

Par ailleurs, la carte ne correspondait pas (au moins pour le moignon près du village) à celle fournie ensuite sur le site pour clarifier le tracé des niveaux... Bref il y avait eu un problème de production.

Je suis tout à fait d'accord que les dernières cartes produites par CH! sont plutôt jolies, et donnent envie de jouer.

Robin, la nouvelle version ne devrait finalement pas avoir de pion, dixit David Lamb.


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
J'ai aimé la première version, la seconde me tente.
J'aimerais juste que les pions "style CH" soient moins moches... :-)

Pour ceux que ca intéresse je peux déjà vous dire que les scénarios initiaux ont été réajustés et que la 2eme version du pack incluera visiblement deux fois plus de scénarios (cad 16 dans la nouvelle mouture). La nouvelle carte est aussi bien plus belle et donne envie d'y jouer.

Je vais justement jouer quelques uns des ces scénarios très prochainement et je pourrai alors vous en dire plus.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'ai la 1ère édition et la 2ème m'intéresse beaucoup.
Si vous pouviez nous donner votre avis sur la carte, notamment, ça m'intéresserait.
(J'espère par exemple que le nombre d'églises dans le village sera revu à la baisse...)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Le seul clocher que je vois est en K9 (comme sur l'ancienne carte d'ailleurs). Par contre le mur attenant à cette église a disparu.
Y en auraient ils d'autres par SSR?
« Modifié: 10 Mai 2007, 23:39 par Angel40k »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je parlais des dessins, pas des clochers selon B#...

Oui, je sais, je suis un pau maniaque...  ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"