Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] probleme elevation

(1/3) > >>

fred1972:
Le canon en K4 a t'il une LOS en O10 etant donné qu'il est sur une elevation de niveau 1 et qu'il y'a un batiment de niveau 1 adjacent en K5-L4 ... ?

jlb:
non, les bâtiments lui masquent le niveau 0

Robin:
La règle est qu'on ne peut pas voir plus bas qu'un obstacle, si celui-ci est à la même hauteur que soi.
Note importante (pour les joueurs d'ASL qui voudraient répondre à cette question) le SK ne donne qu'un ground level aux multihex buildings, qui n'ont que 1 level de hauteur, et pas 1.5 comme dans ASL plein pot - ainsi, le canon en K4 pourrait tirer sur O9, par exemple.

fred1972:
donc pour resumer le canon ne peut pas tirer sur les unités qui sont en ground 0 , uniquement sur les batimentsà la meme hauteur que lui il purrait tirer si on jouait pas au starter kit , donc dans ce cas le canon ne peut rien faire !!!

autre question : on est en Septembre , les champs de blé qui sont en haut à droite me protegent ils d'un tir eventuel d'une unité en elevation ou uniquement si cette unité ennemi est au même niveau que moi . Au 1er tour mon adversaire m'a tiré dessus sans penalité alors que j'etais en plein champ de blé parce qu'il etait en elevation sur un hexagone de crête , avons nous bien joué la chose ? je me demande si une hindrance n'aurait pas du etre appliqué tout de même ?

jlb:

--- Citation de: fred1972 le 24 Avril 2007, 08:11 ---donc pour resumer le canon ne peut pas tirer sur les unités qui sont en ground 0 , uniquement sur les batimentsà la meme hauteur que lui il purrait tirer si on jouait pas au starter kit , donc dans ce cas le canon ne peut rien faire !!!
--- Fin de citation ---

Pas tout à fait. Si vous ne jouiez pas au SK, le canon ne verrait même pas les niveau 1 au delà de H5-L4. Alors que là, il voir la colline O9 P8 et peut-être même P9 (ça doit être ric-rac). Ça va priver les américains d'une base d'assaut dans les bâtiments en pierre. (mais je crois comprendre que tu joues l'américain dans ce scénar, ce que je dis ne te fais sans doute pas plaisir :))


--- Citer ---autre question : on est en Septembre , les champs de blé qui sont en haut à droite me protegent ils d'un tir eventuel d'une unité en elevation ou uniquement si cette unité ennemi est au même niveau que moi . Au 1er tour mon adversaire m'a tiré dessus sans penalité alors que j'etais en plein champ de blé parce qu'il etait en elevation sur un hexagone de crête , avons nous bien joué la chose ? je me demande si une hindrance n'aurait pas du etre appliqué tout de même ?

--- Fin de citation ---

Si la cible et le tireur ne sont pas au même niveau , les champs de blé ne créent pas d'hindrance. (entre G7 et E10 par exemple, le tir est à 0 [-1 avec le FFNAM le cas échéant]).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique