Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Scénarios avec des troupes françaises
hugo:
Bon il y a plusieurs points : premièrement le traitement "historique" est tjs délicat en fonction des sources consultées mais de la a ne même pas regarder le DYO pour allouer des matériels inexacts cela ne laisse pas transparaitre bcp de sérieux de la part de l'auteur ou alors c'est volontaire car il souhaite privilégier le côté "fun". Ici deux écoles s'affrontent c'est a chacun de faire son choix pour ma part je préfère être le plus proche de la "réalité historique" mais chacun est libre de jouer un scénar même si ce dernier ne met pas en scéne les bons armements, véhicules ect...
Aprés mais le débat est bien vaste reste le traitement des français ou plutôt des scénarios mettant en scéne les français de mai-juin 40 dans ASL Et là malheureusement je pense que les actions décrites sont trés "caricaturales" bcp de scénarios sont des reprises de SL et je pense que peu des sources "françaises" sont consultées par les auteurs. La campagne de mai-juin 40 est grandement méconnue (traumatisme durablement encré, humiliation encore vivace), elle est souvent trés mal expliquée bcp de racourcis sont pris pour arriver à une vision désastreuse de la combativité des troupes françaises ! On se focalise bien plus sur les victoires ou sur le gagnant rarement sur les défaites et le perdant.
Jérôme:
--- Citer ---Ben moi je me mets à la place d'un TPP qui lirait dans le zine d'un autre TPP que ses scénarios ne sont pas historiques. Si c'était le cas je pense que je le prendrais mal (et donc je serais défavorable à ce genre d'exercice dans le FT).
--- Fin de citation ---
Oui certes. Mais je ne pensais pas seulement à des TPP. Il y a dû avoir aussi des gros loupés sur les scénario officiels. S'en tenir éventuellement à ceux-là permettrait peut-être de ne pas donner l'image de gens qui se prétendent meilleurs que les autres. Vu que MMP n'a quasiment rien produit comme scénario de 39-40, peut-être que ça ne risquerait rien de ce côté là non plus.
M'enfin c'était juste une idée. Et sinon, juste pour ceux du forum français au moins, ça vaudrait peut être le coup de faire cet inventaire.
jlb:
--- Citation de: Jérôme le 13 Mai 2007, 21:59 --- Il y a dû avoir aussi des gros loupés sur les scénario officiels. S'en tenir éventuellement à ceux-là permettrait peut-être de ne pas donner l'image de gens qui se prétendent meilleurs que les autres. Vu que MMP n'a quasiment rien produit comme scénario de 39-40, peut-être que ça ne risquerait rien de ce côté là non plus.
--- Fin de citation ---
Alors, MMP semble être plutôt coulant côté copyright (surtout pour des Américains) en dehors de l'affaire CH (qui affichait des ambitions bien au delà des TPP standard), ce qui permet d'utiliser les dessins des pions par exemple, et il ne s'agirait pas que ça change. Donc ce n'est pas non plus une bonne idée d'aller leur chercher des noises :)
--- Citer ---Et sinon, juste pour ceux du forum français au moins, ça vaudrait peut être le coup de faire cet inventaire.
--- Fin de citation ---
Ah, là c'est l'équipe de Cote1664. Concernant MMP, je ne pense pas que l'idée soit meilleure. Les bonnes relations bilatérales ont par exemple permis d'obtenir les règles anglaises du SK en avant première (me semble-t-il) ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique