Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Scénarios avec des troupes françaises

<< < (2/3) > >>

Jérôme:
Hugo, ce serait le scénario FE91 Elan (LA Horgne 15 Mai 40), où est présent le 1st Panzer regiment ?
Il y a des Pz 35 t dans celui ci.

Hugo, Philippe, avec vos sources et vos connaissances, que pensez-vous de ma proposition d'un passage en revue des scenario avec les troupes françaises, d'un point de vue de l'exactitude historique ? Pas pour la ramener ou dénigrer des auteurs, mais pour faire progresser la cause de l'historicité. Ca pourrait porter sur les OB français et la représentation du terrain.

pnaud:
Une revue de détails de tous les scénars impliquand des franzouskis, ça n'est pas une mince affaire et je ne sais pas si celà aurait un impact réel.
A l'inverse, une approche plus sérieuse par rapport aux scénars à venir - cf le futur FT, hé, hé 8) - et une prise en compte plus prononçée du facteur historique d'une manière générale ne peuvent qu'être positives.
La tendance actuelle reste quand même largement de privilégier le côté "fun". La dimension "historique" étant toujours sacrifiée sur l'autel du jeu. Normal mon capitaine, c'est un jeu me direz-vous . Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre et je dois avouer que la plupart des designers US me gonflent même si leurs scénars peuvent être très funs.  Le paradoxe demeure que l'on a  jamais eu autant de sources sérieuses et variées, loin des poncifs de P. Carell et quelques autres. Je me demande pourtant vraiment si certains designers connaissent un minimum les actions, les protagonistes, le terrain, etc .., bref l'Histoire ! Voir des Conscriits russes à Budapest en 45, ça m'énerve :-@ et en plus j'ai perdu .., avec les Hongrois :-$

Philippe "et en plus je viens de me prendre à la DM une tôle du côté de Koursk  8)" Naud

Jérôme:
Il me semble que tes conscrits russes doivent avoir été choisis pour représenter des Hongrois ayant rejoint les Soviétiques. Moi j'en aurais profité pour choisir plutôt des pions tous verts de 1ère ligne ou conscrits.

Sur cette idée d'une revue des scénario France 39 - 40, il s'agit en particulier des OB, pas vraiment une revue de détail quand même et il n'y a pas eu tellement de scénarios. Le but du truc serait justement de mettre en avant l'historicité - je suis d'accord avec toi, halte aux aberrations - pour que ça progresse - un peu - dans les esprits de ceux qui voudront bien y porter intérêt. Ca pourrait tenir en 2 ou 3 pages je pense.

jlb:
Ben moi je me mets à la place d'un TPP qui lirait dans le zine d'un autre TPP que ses scénarios ne sont pas historiques. Si c'était le cas je pense que je le prendrais mal (et donc je serais défavorable à ce genre d'exercice dans le FT). Un scénario est par définition aussi historique que possible compte tenu des sources dont disposait le concepteur.

Par contre, rien n'empêche de prendre la même situation historique et de refaire le scénario avec des sources réputées plus fiables car contrairement à ce que pouvait dire Philippe Léonard, une situation historique ne s'use pas quand on s'en sert :)

pnaud:
Oh, doucement les gars, n'ouvrons pas un front franco-belge ;-), avec le canular de la RTBF sur la sécession flamande, je pense que leur sens de l'humour a été mis à rude épreuve et j'ai quelques souvenirs acides de l'époque de Tactiques, n'est-ce pas Jean-Luc ;-)

Philippe " Quand même, abandonner ASL pour Panzergrenadier ... " Naud

PS : paix mes frères  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique