Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Joues-tu avec l'IFT ou l'Incremental IFT (IIFT) ? (pas de flame war svp)

(1/8) > >>

Robin:
J'avais envie de voir s'il y avait une tendance dans l'utilisation de l'une ou l'autre table.
Le propos de ce fil de discussion n'est pas de débattre des vertus ou des vices de l'une ou l'autre - laissons ça à nos amis de GameSquad.

Je rapelle le principe qui guide le choix de l'IFT ou de l'IIFT.
L'IIFT est une table de tir optionelle, et il faut l'accord des deux joueurs pour l'utiliser (c'est le principe d'utilisation de toutes les règles optionelles).
L'IFT est la règle et, si un des joueurs tient à l'utiliser, on est censé s'adapter à ce choix.
Maintenant, moi je me tape de quelle table on utilise, vu que ma priorité est de jouer et non de pinailler des plombes sur des questions aussi annexes. 8)

Starlancer:
J'utilise l'IIFT depuis que je la connais, mais si cela pose un problème à un de mes (futurs) adversaires, je ne vais pas chipoter ou argumenter qu'il a tort (ce qui n'est pas specialement le cas), j'accepte(rai) la table qu'il veut.
Pourquoi l'IIFT ? Juste par simplicité pour les calculs, et j'ai horreur de gaspiller des FP  :-D Et j'aime employer les règles optionelles  8)

benj:
Si le plus chef il dit au moins chef d'utiliser l'IFT le moins chef il obtempère, mais sinon IIFT.

Bert:
Pourquoi n'y a t'il  pas "IIFT seulement" ?... :-$

jlb:
Il manque un espace entre « IIFT » et « surtout »  :mad:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique