Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Berlin, Fall of the Third Reich

<< < (3/5) > >>

Brazouck:
Tour 1 et 2.

Le colonel Kirov souffla a pleins poumons dans son sifflet, les soldats de l?armées rouge, accompagnés de leurs chars lourds foncent en direction du pont, SandKrug derrière lequel on n?aperçoit plus un soldat ennemi. Le peloton d?éclaireurs franchi le pont sans rencontrer d?opposition et pénètre dans le premier bâtiment en faisant signe au reste de leur compagnie de les suivre. Une section d?infanterie, accompagnée par un terrible OT34 lance flamme s?engage a son tour sur le pont. Un hurlement aigu se fait entendre et une salve de 150mm s?abat sur le pont, le T34 explose et les hommes qui l?accompagnaient sont éparpillés dans toutes les directions. Le lieutenant commandant le groupe ordonne une retraite, la grande colonne de chars soviétiques doit alors stopper. Un Stug de la rive Est commence a pilonner les forces Russe mais sans effet notable, le pont est complètement bloqué par l?artillerie Teutonne qui s?abat en permanence. Au bout de quelques minutes, la densité d?obus se réduit et les canons finissent par se taire, le colonel Kirov hurle alors a ses hommes de reprendre l?attaque au plus vite, mais le mal est fait et la fumée commence déjà a se disperser.

Les deux premiers tours me sont assez favorable, la frappe de la batterie Flak de la tour du zoo de Berlin est encore une fois efficace, coupant son peloton de tête du reste de l?armée et bloquant le pont pour au moins deux tours. La destruction d?un OT34 est aussi une bonne nouvelle. Evidement, je finit par piocher un rouge, ce qui fait taire mon artillerie, Jeff a tout intérêt a en profiter pour faire traverser le pont a un maximum de ses forces. Le tour 3 débute avec une couverture fumigène bien moins efficace qui laisse un ligne de vue bien propre a mon King Tiger immobilisé niark niark niark.

barns:
Salut

étant moi-même en plein scénario, "send Fallshirmjager" la tour flak est en effet impressionante par son efficacité  8) à 50 hex donc 2000m le TH est seulement 4 mais le L remonte à 5 sur des grosses cibles 6 ou 7 avec ROF 3 et TO KILL modifié 30....et ils sont 3 128L  terrifiants  ;-) je ne parle même pas du tir OBA 150mm.

continue ton AAR il est sympa

Brazouck:
Merci Barns !

pour l'instant je ne m'en suis servi qu'en OBA mais avec un black chit de rab', plus la resolution au meme tour que l'AR, plus le fait qu'elle ne tombe jamais a court meme sur 2 red chits et que l'on remette les piosn dans la pioche, et puis sans oublier les 30 FP, ... niark niark niark!

Hill621:
Intéressant AAR. Le rouleau compresseur russe semble fonctionner à merveille malgré les "piqûres" de la tour de flak.
Tu n'aurais pas une ou deux ch'tites photos à offrir à nos yeux avides de belles images ?

J'ai posté une question sur l'utilisation des prisonniers dès le premier tour du CGI : tu peux me faire part de ton avis sur la question stp ?

Jeff:
Je les joue pour ouvrir les lignes.
Dans ce deuxième C. Date, j'avais la possibilté de faire un battle hardening sur 3 unités, j'ai choisi 3 LP, les rendant ainsi fanatic, et je les ai équipé chacun de DC.
Avec un moral de 9 et immunisés au PIN, ils sont allé faire sauté les Wire et roadblock qui bloquait le pont. La zoo FT ne s'etait pas encore réveillée.
Aprés, survient l'assaut dont parle Antoine, où la par contre....
J'ai profité d'un tour où le DR d'accuracy a été raté pour passé et aprés, j'ai pu sécurisé une assez large zone pour lancer l'assaut de nuit, les pertes sont tout de même trés lourdes et au moins 75% dues à l'OBA.

Vivement qu'elle ne soit plus disponible !

Aprés, les LP, il faut toujours les laisser avec un leader ou en tout cas en position pour ne pas qu'ils lootent, pas toujours facile..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique