Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SASL et DYO

Invité · 8 · 1580

risbo

  • Invité
Salut à tous,

après m'être tapé les règles du chapter S j'attaque le chapter H pour créer mon unité et quelque chose m'echappe (c'est sûrement la fatigue +o() : pour acheter de l'ordnance, comment connaît-on leur BPV?

merci d'avance


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Regardes bien dans le chapitre H

autant pour les vehicules que l'ordnance, tu as dans les tableaux une colonne BPV  :-)
exemple: 5e colonne de la page H10
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Dans le joli tableau "Ordnance Listing" pour chaque nationalité, par exemple page H24 pour les germains, il y a une colonne BPV qui donne la valeur recherchée pour chaque ordnance.


risbo

  • Invité
Ah oui autant pour moi, c'es la page H18, merci encore....


Robin

  • Invité
Petite remarque concernant le titre du fil de discussion : SASL n'a rien à voir avec ces mécaniques de DYO - dans SASL, on ne peut pas "acheter" d'ordnance ou de véhicules - mais certaines missions attribuent ce type de matériel, sans qu'il soit question d'utiliser le système de points du chapitre H.


risbo

  • Invité
Je ne comprends pas : il est pourtant dit qu'au début de chaque mission on dispose de 130 BPV et qu'il faut selectionner ses unités selon le" DYO purchase" 15.1......je viens de modifier le post : je n'avais pas vu le" MMC (only)"...c'est bien ça?
« Modifié: 01 Décembre 2007, 17:44 par risbo »


Robin

  • Invité
Oui, c'est ça: tu ne peux choisir que des fantassins (d'ailleurs, note que pour les campagnes, aussi, tu n'as droit qu'à une compagnie d'infanterie).
Mais certaines missions t'accordent des véhicules et/ou des canons, mais en dehors de ce calcul des 130 points.
Il y avait un projet de faire évoluer SASL vers des missions pour véhicules, etc. (Avalon Hill avait répondu dans ce sens à l'une de mes lettres), mais la chose ne s'est pas faite - et ne se fera jamais, puisque SASL n'est malheureusement plus publié (et personne ne semble vouloir faire une réimpression)...


risbo

  • Invité
Sur ce site ils proposent une methode de campagne pour chefs de chars...
http://www.mielants.com/Simulation/ASL.html
« Modifié: 01 Décembre 2007, 19:29 par risbo »