Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Est ce bien raisonable?

(1/8) > >>

Brazouck:

Je viens de voire un des reportages qui sont dans la zone "en apparté" du forum.

on y vois des GI en train de tirer au M1 sur des allemands.

On voit bien que la cadence de feu du fusil yankee et 5 a 6 fois superieure a celle d'un fusil a verrou, de plus en position "visé", le tireur allemand devra (j'imagine) quitter la mire des yeux.

au vu de cette grosse difference et comme le squad allemand comme le ricain dispose dans la majeure partie des cas d'une seule LMG, est ce bien raisonnable que la difference de FP entre un squad de premiere ligne ricain et allemand ne soit que de 50% ?

j'ai lu quelque part que 70% des fusiliers et voltigeurs n'ouvrent presque jamais le feu et que la plupart des tirs ont pour source la FM du squad mais ceci explique il cela?

je ne souhaite pas relancer le debat sur la raison des FP, mais la difference "relative" dans ce cas me paraissait etrange.

Robin:
Le M1 est aussi représenté par l'assault fire.
En manoeuvre, le squad US a donc une meilleure puissance de feu que l'Allemand.

jlb:
Euh, tu mettrais le BAR à égalité avec la MG34 ou 42 ?

Robin:

--- Citation de: jlb le 12 Décembre 2007, 10:02 ---Euh, tu mettrais le BAR à égalité avec la MG34 ou 42 ?
--- Fin de citation ---
Non, mais en mouvement BAR + 11 fusils semi automatiques M1, c'est pas mal (comparé à une MG34 et 9 fusils non automatiques).
Le 6FP d'un squad SS me semble aussi refléter la présence de quelques Sturmgewehre dans le mix des armes personnelles.
Maintenant, on sait bien que les valeurs de FP des squads ont une origine plutôt... aléatoire.

Note : ce n'est qu'avec ASL qu'on a "appris" que, dans le FP des squads allemands, soviets, etc. était incluse une LMG.
Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit dans l'idée d'origine de SL.
D'ailleurs la présence de cette LMG inhérente soulève bien des problèmes, vu qu'elle n'a pas de ROF, ne peut pas poser de FL, etc.

jlb:
Oui c'est pas mal mais je répondais à Gal qui, dans son estimation, mettait sur un pied d'égalité BAR et MG

Je ne sais pas ce qui était dans l'idée d'origine de SL mais si c'était la non inclusion des MG dans les squad, il en manque un paquet :D J'aurais donc tendance à penser que cette MG a toujours été comptée dans les FP.

Quant aux LMG supplémentaires :
- c'est fun
- ça engendre des choix tactiques
- c'est fun
- ça peut représenter une équipe de MG particulièrement compétente
- c'est fun :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique