Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Est ce bien raisonable?
Starlancer:
Si on regarde les scenariis de SL mis au goût du jour en ASL, l'oob de départ perd pas mal de LMG. C'est ce que j'ai constaté en les comparant.
Starlancer:
--- Citation de: Robin le 12 Décembre 2007, 10:19 ---Non, mais en mouvement BAR + 11 fusils semi automatiques M1, c'est pas mal (comparé à une MG34 et 9 fusils non automatiques).
Le 6FP d'un squad SS me semble aussi refléter la présence de quelques Sturmgewehre dans le mix des armes personnelles.
Maintenant, on sait bien que les valeurs de FP des squads ont une origine plutôt... aléatoire.
Note : ce n'est qu'avec ASL qu'on a "appris" que, dans le FP des squads allemands, soviets, etc. était incluse une LMG.
Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit dans l'idée d'origine de SL.
D'ailleurs la présence de cette LMG inhérente soulève bien des problèmes, vu qu'elle n'a pas de ROF, ne peut pas poser de FL, etc.
--- Fin de citation ---
En rangeant un module de Marines de Gung Ho avant-hier, j'avais oublié le BAR squad un 5-5-8 ce qui augmente de 1 la puissance des Marines du début. N'étant pas trop spécialiste du PTO, ni des squads américains je ne m'avance pas plus sur les valeurs de combat.
Robin:
Je verrais aussi les 6FP du squad US comme représentant un squad avec deux BARs (une configuration, sinon officielle, du moins très répandue).
J'ai toujours été étonné du peu d'usage des squads 546, qui peuvent bien représenter des nouvelles unités, avec seulement un BAR - mais même dans les scénarios sur le début de la campagne de Normandie, peu de concepteurs utilisent des 546 (alors qu'il y avait pas mal d'unités "fraîches")...
Starlancer:
Le problème c'est qu'en Normandie il y avait aussi des vétérans de la Campagne d'Afrique du Nord comme la Big Red One, de plus l'entraînement en Grande Bretagne se faisait à balles réelles... Néanmoins tu n'as pas tort vu qu'en Décembre 44 on a mis des bleus, la 28ème Division si je ne m'abuse pas (j'ai subitement un doute là 8-O ) dans un secteur calme.
Bon je vais vérifier mes dires pour la 28ème.... +o(
jlb:
Oui mais en 44, l'armée US a deux presque 2 ans d'expérience, l'entraînement a changé et a été plus long. Un soldat ne va pas au feu avec le cerveau à 0 et l'entraînement est très important. La HJ était aussi constituée majoritairement de bleus en Normandie et personne n'a jamais tiqué sur le fait qu'ils soient représentés par des 658. De même les paras US sont des bleus, ce sont pourtant des 747.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique