Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi VASL 2008

<< < (6/27) > >>

Hellgie:

--- Citation de: Mister T le 20 Mars 2008, 21:59 ---Sans avoir joué le scénario, je ne suis pas sûr qu'il ferait un bon candidat pour un tournoi, car le sort de l'Allemand semble dépendre lourdement de la performance du PaK, non ?

--- Fin de citation ---

ben en fait le russe à plutôt intérêt à éviter le duel qu'il a de forte chance de perdre. Le passage par la forêt est peut être la bonne option pour le russe et ca peut surprendre et pendre l'allemand par revers avec un maximum de failure to rout.

D'autant plus que le tank est peut être utile pour priver l'allemand d'un squad good order au dernier tour

L'éléphant:
C'est un risque mais effectivement, le T34 sur les arrières accélère l'attaque .
Merci à Arno pour la partie jouée dans une excellente ambiance. Un scénario classique et intéressant. Malheureusement pour l'australien, le 40L était hors-jeu puis harcelé par le sniper. Les chars passent rapidement, anéantissent une partie des renforts et un complément en infanterie fournit les 22VP nécessaires à la sortie.

Hellgie:

--- Citation de: Mister T le 26 Mars 2008, 12:43 ---Passer par la foret, c'est risquer le bog. C'est un coup de dé, littéralement.

--- Fin de citation ---

pas si on décide d'y consacrer toute une phase de mouvement le bog ce fait seulement à +1. ce qui est plus que raisonnable

Bert:
Poule2 :
TAC44
Victoire de Hellgie (Français) vs Bert (Anglais)
Le canon placé en Y6 au level4  (après reflexion, pas forcement le meilleur choix..) s'est pris un CH du mortier français (DR 1-1) au tour 2.. Autant dire que les chances d'arrêter les AFV français (18 VP) sont quasiment nulles avec mes pauvres ATR.
Hellgie à bien joué le coup et à pu passer par la plaine et les Olive grove. L'OBA à ravagé la colline mais j'ai tenu jusqu'au bout sur cette partie de la carte puisque aucun français n'a pu passer la rangée BB. Au tour 4 , j'ai tenté un assaut de la dernière chance sur les AFV (un peu isolés à 3 hexes de la sortie) avec un 458 ATR+ 8-1 mais en vain. Les 22 VP français sortent au tour 5 par 17AA5/AA6.
Même si la partie semblait acquise à l'avantage du français avec la perte rapide du 40L, il y flottait toujours une petite incertitude jusqu'au tour 5. Bonne partie où je me suis jamais ennuyé.
Pour info : Le bon placement de la pièce maitresse que constitue le 40L (pour espérer détruire au moins un AFV à 6VP) est vraiment primordiale pour ce scenar.
 8)

yorus:
Poule 3 - Ronde 1940 - FT 91
Alban ( Français ) vs Yorus ( Allemand )

Traversée du canal par les français, deux ponts à dispo.......

Jusqu'à la fin du tour 4, positionnement du français dans les batiments en bordure du canal, ras sinon à part une ou deux infimes petites choses:
--> un B1bis en feu à la sortie du pont de droite suite à un CH du 37 L, 8)
--> un deuxième B1bis immobilisé au milieu du même pont, :-$
--> le batiment dans l'axe de l'autre pont effondré ( avec trois squads dedans ) suite à un CH du PZ IV, 8-O
Anecdotique quoi.......
Arrive le dernier tour et les candidats français au suicide se présentent sur le pont déjà rempli de ferrailles: le chef Marcel et son équipe......
Premiers tirs défensifs à l'entrée du pont......le chef Marcel décide finalement que c'est trop dangereux et que la nature est mal faite.....
son équipe ne l'entendant pas de cette oreille ( HOB ) désigne un héro ( super dupont ) qui les harangue et les fanatise.....
Bilan: traversée du pont par un 458 fanatique et un héro........et donc victoire du français......
Beuuhhhh....
Dernier tour allemand......tirs de préparation.......
sur le premier tir....le héro - bêtement -  se blesse.......
sur le deuxième tir.....le héro - encore plus bêtement - se blesse mortellement......et le squad casse......
Et là....après un silence....... :pleure:( Alban )  :sautgroupe: ( Yorus )
Victoire allemande.......

Bilan de l'ensemble des DR sur l'ensemble de la partie aux alentours de 7, c'est à dire vers 10 pour Alban et 4 pour moi......
Et donc malgré un flagrant manque de chance pour Alban et plusieurs DR chanceux pour moi, le résultat du scénario n'a tenu qu'à un fil ( un dernier coup de malchance d'Alban ).

Conclusion: Merci Alban et je crois que je te dois une revanche avec moins de malchance ( et non pas plus de chance  :-) ) cette fois !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique