Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Guerre dans le desert: conseils pour le choix d'un scenario

<< < (5/6) > >>

Guillaume:
Salut,

Au sujet des navires, je citais de mémoire, je rappelle. Je fouillerais mes cartons pour retrouver le numéro en question.
Pour le père Buffetaut, il participe à nombre de publis; je me cantonne aux HS Militaria pour ma part et, à part des erreurs de légendes dans les photos, n'ai pas relever de perles flagrantes (mais je suis loin d'être un expert). Je sais aussi, ne parlant pas l'Allemand, qu'il n'a pas "accès" aux JMO allemands (ou KTB en bon teuton), ça aide pas.

Guillaume

pnaud:

--- Citation de: Guillaume le 16 Février 2008, 12:44 ---Salut,

Au sujet des navires, je citais de mémoire, je rappelle. Je fouillerais mes cartons pour retrouver le numéro en question.
Pour le père Buffetaut, il participe à nombre de publis; je me cantonne aux HS Militaria pour ma part et, à part des erreurs de légendes dans les photos, n'ai pas relever de perles flagrantes (mais je suis loin d'être un expert). Je sais aussi, ne parlant pas l'Allemand, qu'il n'a pas "accès" aux JMO allemands (ou KTB en bon teuton), ça aide pas.

Guillaume

--- Fin de citation ---

Je suis surtout agacé par sa propension au "remplissage" à travers des pages entières de citations et d'ordres de bataille pas toujours intéressants dans le cadre des sujets qu'il aborde.  Il a en plus fait une sortie sur Pie XII dans le HS n° 56 (p.54) qui m' a rendu furieux, car d'une rare bêtise - un pauvre Pape calomnié par des "journalistes en mal de scandale". Ses HS sur "le front oriental" sont en plus "hyper-germano-centrés", et d'abord dans l'icono. Bon, je sais que cela correspond aussi à une demande du lectorat, et je suis bien placé pour le savoir  :-$ ... mais il y a des limites ! Si ses sources sont souvent très correctes - j'ai les mêmes 8) -, elles restent largement basées sur le seul camp allemand. Je trouve ça insupportable à notre époque. Inutile de parler russe ou allemand - la preuve 8) - pour posséder une bonne connaissance du sujet. D'ailleurs, la tendance actuelle en Russie est plutôt le retour à la langue de bois sur la Grande Guerre Patriotique.
Bref, même si les HS Militaria restent globalement une bonne doc de base, surtout cx sur la Normandie je pense - mais bon ce n'est pas ma bolée de cidre - ils sont tp svt sans grand intérêt sur le fond et critiquables sur maints aspects.

Philippe Naud

Guillaume:
Salut,

Après moults recherches, mon exemplaire de SM doit se trouver perdu au fin fond d'un carton, difficile de le retrouver.
Quand aux perles de Buffetaut, je ne me risquerais à aucun commentaire sur un sujet religieux sur ce forum.
A propos de l'accès aux documents iconographiques ou autres, je ne saurais émettre un jugement, ne connaissant pas les outils mis à disposition par l'éditeur.

Guillaume

Starlancer:
Pour en revenir au sujet de départ.... :-D Chas Argent a conseillé High Danger (pour Memenne c'est le VT 1)./ Scenario de View from the trenches en 6 tours sur 3 cartes de désert avec un peu d'infanterie australienne et canons entrenchés  et 3 valentines en renfort contre des éléments de la 21ème Panzer (infanterie avec HT et chars) M'a l'air pas mal du tout ce p'tit là.
Ceci dit je suis en train de me taper les règles des 3 autres wargames...chuut je me concentre  :-)

Memenne:
Je l'avais oublié, celui-là, alors que je l'ai joué !
 :-D

En effet, chouette scénario pour aborder le désert.
Bon jeu(x) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique