Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
du marqueur PIN....
jean-michel:
Je parasite juste un peut ce post pour une ch'tite question :-$
Un unité déjà pin est elle exempte de tout autre PTC (le seul interrêt étant d'activer un sniper))? Le 7.305 ne le présisant pas, un doute s'est emparé de moi 8-O
col_klink:
dans SK, une unité ne peut être pin que une fois, un test ptc est donc inutile.
(sachant qu' il n'y a pas d'autre effet que le pin.....)
dans asl s'il y a des conséquences..... mais je ne connais pas asl.
Arno:
--- Citation de: col_klink le 20 Février 2008, 12:04 ---
précision ?
une unité pin peut tirer en AFPh mais à 1/2 FP
(donc à 1/4 FP car l'AFPh c'est déjà du 1/2FP).
--- Fin de citation ---
Il est bon de préciser en effet.
PIN impose une modification. C'est encore un cas d'Area Fire. Donc ca divise par deux le Firepower.
Dans le cas d'une unité PIN (PIN obtenu durant sa phase de MPh) ayant bougée et qui souhaite tirer en AFPh, elle doit diviser par 4 son FP.
Ainsi un SQ 447 tirera avec une puissance de feu de 1 FP (4 divisé par 4) sur IFT.
Un HS 237 ne pourra pas tirer car n'ayant que 0,5 FP (2 divisé par 4)... et il n'y a pas de colonne 0,5 sur l'IFT.
Dans les deux cas, le SQ et le HS ne pourront pas bouger en APh car ils sont PIN.
Arno:
--- Citation de: col_klink le 20 Février 2008, 13:52 ---dans SK, une unité ne peut être pin que une fois, un test ptc est donc inutile.
(sachant qu' il n'y a pas d'autre effet que le pin.....)
dans asl s'il y a des conséquences..... mais je ne connais pas asl.
--- Fin de citation ---
Oui, il y a d'autres conséquences dans ASL. Une unité broken (par exemple... ou encore berserk, Hero, ...) n'a pas à faire de jet de NTC (Normal Task Check). Par contre une unité PIN doit en refaire un. Car cela peut par exemple déclencher un Sniper.
IKerensky:
Euh , il me semblais que seul un MC pouvait déclencher un sniper et pas un TC ? ça fait longtemps que j'ai pas jouer et je suis un peu flou , mais je crois qu'il y a une différence entre TC et MC ... ou bien c'est pour l'ELR ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique