Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
FT91 - Ne pas subir AAR
Jeff:
Le truc qui me rassure, c'est qu'au vu de vos commentaires, je me disais que j'étais décidément trop nul a ASL (mais qu'est-ce qu'on rigole !! :-D)
Et en fait le ROAR indique 2/2, donc il y en a un autre !!! 8)
Brazouck:
Sans oublier le florilege de 2 et de 12 roulés, je pense n'en avoir jamais vu autant.
j'ai eu une chance ENORME, mais on a bien rigolé c'est vrai.
merci de ma part aussi au FT !
L'éléphant:
Je n'interviens pas dans l'appréciation d'un scénario, les avis divergents étant source de polémiques, mais pour une fois , je ne suis pas d'accord. J'ai joué ce scénario avec Mc Kain et il nous a fait une faible impression ... Si pour gagner, le français doit stationner sur le pont avec les B1bis et tenter un rush au dernier tour , cela semble très chanceux et la tactique utilisée peu originale, même si effectivementc'est la seule qui soit efficace ( face à la menace du VBM il suffit d'étaler la défense). J'ai beaucoup apprécié le dernier FT , notamment les articles de fond ( celui de Laurent sur le gun duel m'a beaucoup appris techniquement) mais pas ce scénario.
Je suis bien sûr incapable d'imaginer un quelconque scénario et je comprends toute les difficultés liées à sa création. La critique est facile et l'art difficile !
Jeff:
C'est vrai que la tactique francaise est évidente et la défense allemande aussi. A condition de réfléchir un minimum sur le set up.
Pour moi qui suis on va dire un grand débutant, j'ai appris pleins de trucs comme effectivement étaler la défense, se mettre au premier étage, choses que j'ai compris à mes dépens hier soir (et que je ne suis donc plus prêt d'oublier ;-)).
Il reste qu'effectivement, on ne rejouera pas ce scénario et je suis certain que devant les faibles options d'attaque (comme souvent dans les attaques de pont d'ailleurs), il risque de ne pas interesser les anciens.
Bref probablement pas un grand classique mais ce petit scénario nous a changé de Berlin on a bien rigolé et j'ai appris plein de trucs.
Arno:
L'ntérêt c'est que les avis soient exposés. :)
Et ce numéro du FT11 est plébiscité par la richesse et la qualité du contenu !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique