Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

ASL RING 2008

<< < (30/38) > >>

vingt-huit:
Ah ces HT US et leurs WP ...
J'avais deux solutions : tir de soutien avec du WP ou Freeze ...
1) pour le wp, faut toucher, çà peut mettre de la fumée, soit pour couvrir la progression, soit pour enfumer le dernier building, fortifié de plus pour une partie. Couvrir la progression n'empêchait pas la firelane sur les tranchées en haut de la crête, et le WP dans un building +3, çà fait un NMC -3 ! Il a un moral 7 ou 8, çà donnera pas grand chose, çà va me gêner pour rentrer dans le building, rien à faire, j'y crois pas. Et les HT ne risquent plus grand chose :  Guillaume a cassé les canons qui devaient les arrêter juste avant, et il a eu un court moment de détresse visible, mais s'est repris, la suite lui donnera raison.
Et puis j'ai beaucoup d'infanterie, beaucoup, donc on peut accepter les pertes.
J'y crois vraiment pas, je prends l'autre solution.
2) donc le freeze : 1 ht sur la MG et sa firelane, çà passe pas, l'autre sur le building çà passe.
Tant pis pour la firelane, reste pas grand chose en temps (2 tours) donc chargez !
Des pertes en quantité mais je suis dans le building ! (C'est pas Fort Alamo, le building c'est les French qui le défendent, moi je l'aurais plutôt appelé Cambrone ou le Dernier Carré de la Garde !)
A l'arrivée, je suis dans le building, deux CC à gagner dernier tour, CC favorable qui plus est (3/1). 1er CC : raté et perte du scénario.
Cà passe ou çà casse !

Guillaume:

--- Citation de: vingt-huit le 12 Mai 2008, 22:34 ---Ah ces HT US et leurs WP ...
J'avais deux solutions : tir de soutien avec du WP ou Freeze ...
1) pour le wp, faut toucher, çà peut mettre de la fumée, soit pour couvrir la progression, soit pour enfumer le dernier building, fortifié de plus pour une partie. Couvrir la progression n'empêchait pas la firelane sur les tranchées en haut de la crête, et le WP dans un building +3, çà fait un NMC -3 ! Il a un moral 7 ou 8, çà donnera pas grand chose, çà va me gêner pour rentrer dans le building, rien à faire, j'y crois pas. Et les HT ne risquent plus grand chose :  Guillaume a cassé les canons qui devaient les arrêter juste avant, et il a eu un court moment de détresse visible, mais s'est repris, la suite lui donnera raison.
Et puis j'ai beaucoup d'infanterie, beaucoup, donc on peut accepter les pertes.
J'y crois vraiment pas, je prends l'autre solution.
2) donc le freeze : 1 ht sur la MG et sa firelane, çà passe pas, l'autre sur le building çà passe.
Tant pis pour la firelane, reste pas grand chose en temps (2 tours) donc chargez !
Des pertes en quantité mais je suis dans le building ! (C'est pas Fort Alamo, le building c'est les French qui le défendent, moi je l'aurais plutôt appelé Cambrone ou le Dernier Carré de la Garde !)
A l'arrivée, je suis dans le building, deux CC à gagner dernier tour, CC favorable qui plus est (3/1). 1er CC : raté et perte du scénario.
Cà passe ou çà casse !

--- Fin de citation ---

sans oublier qu'ils ont grandement participé à l'élimination de mon infanterie, mais un approche moins directe en début aurait permis de canarder mon flanc droit qui n'était tenu que par des conscrits et quelques premières lignes nettement plus sensibles aux MCs, mais ça tu ne la savais pas forcément ;)
C vrai qu'il ait toujours facile au défenseur de commenter l'attaque car, lui, connaît son dispositif défensif. Ce qui n'est bien entendu pas la cas de l'attaquant qui ne connaît souvent qu'une partie du dispositif adverse. J'oubliais aussi que le WP risquait de géner au coup de grâce des français planqués dans l'hex fortifié! Mon attitude offensive n'est pas aussi agressive, voilà d'où vient mon analyse différente

Guillaume

Disrupt Michael:

--- Citation de: Memenne le 12 Mai 2008, 21:56 ---1) que ce fut un grand moment
2) que l'organisation était impeccable
3) que je remercie François et sa petite famille
4) que je remercie tous mes adversaires
5) que je reviendrai l'année prochaine si tout va bien
6) que les croissants Tchernobyl sont monstrueux
7) etc.

--- Fin de citation ---

Pareil et j'ajouterais:
8.) Merci à Hellgie pour le décapsuleur
9) Merci à vingt-huit pour les cigarettes
10) Merci à Minimal 62 pour nous avoir ramené à la gare
11) merci au monsieur de la crèche (activité de la salle avant le tournoi) qui nous a laissé prendre possession des lieux Eric et moi avant l'arrivée de François. Au grand déplaisir de l'un des joueurs présent et qui ne manque pas d'étaler ici son indignation +o( , on n'a pas pensé à lui demander de faire le ménage avant de partir.

Hellgie:

--- Citation de: Guillaume le 12 Mai 2008, 21:59 ---Je préfèrerais certainement le jouer en amical, mais bon...

--- Fin de citation ---

Et bien je relève le défi  ;-)

J'ai quelques parties programmées pour le mois de mai, mais je devrais être dispo courant juin.
Si le c?ur t'en dit et que tu as de la dispo, on pourrait voir exactement de quoi il en retourne sur ce scénario

Asberdies:
je me joins à tout le monde pour remercier François et sa petite famille pour l'organisation impeccable et son rôle de taxidriver.
Ce fut un weekend intense ou le  sommeil avait peu de place.
5 ronde ça fait beaucoup et 3 mois seulement après une reprise celle du samedi soir face à François fût douloureuse :p
Concernant les scénarios j'ai un avis plus mitigé, surement du au fait que j'ai trouvé que en 8 10 ans ils ont beaucoup evolué et necessitent beacoup plus qu'avant une vraie réflexion avant d'en commencer un sous peine de cruelles désillusions.
Sinon super ambiance et la rencontre de pleins de joueurs différents permet d'apprendre quelques nouvelles techinques ou de corriger certaines erreurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique