Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

friendly Fire

(1/4) > >>

ak_frischling:
SAlut,

Hier soir lors d'une partie, mon adversaire a encerclé une de mes unités broken, ce qui a pour effet de l'avoir elliminé pour cause de Failure to rout.

Je me suis donc posé la question suivante: Est il autorisé de tirer sur ses propres unités Broken afin de leur refaire gagner un status DM, donc elles pourront denouveau se replier lors de la RtPh, afin d'eviter l'encerclement.

bye
jcj

colonel Kilgore:
Je n'ai pas le rulebook avec moi mais il me semble que le seul moment où l'on peut volontairement tiré sur ses propres unités c'est lorsque l'on tire sur une melee. Mais cela demande confirmation. De plus tiré sur ses propres unités me parait curieux et dangereux car on n'est jamais à l'abri d'une réduction voir d'une élimination en cas de mauvais MC.

jlb:
Non, on ne peut pas tirer sur une unité amie si il n'y a pas d'ennemi dans la même Location

ak_frischling:
je me disais aussi... :-$

Par contre je ne l'ai pas trouvé explicitement écrit dans les règles, mais il est vrai que des unités broken se faisant tirer dessus par des unités "amies" n'ont peut-être plus envie de se replier vers ces "dites unités amies"  8-O

colonel Kilgore:
C'est vrai que tiré sur ses soldats pour les faire se replier n'est pas trés motivant pour eux ... :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique