Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
friendly Fire
Lapin:
L'on ne peu tirer sur une unité amie ( a par le cas d'un ennemi dans la location ) qu'après un euthanasia task check réussi ( Règles chapitre Z ). Et encore faut elles qu'elles soient infectées. Je ne pense pas que l'on peu tirer sur une unite saine. ( j'en suis meme sur ).
Robin:
--- Citation de: ak_frischling le 06 Mars 2008, 11:12 ---Par contre je ne l'ai pas trouvé explicitement écrit dans les règles
--- Fin de citation ---
Voili voilà : A7.4 : "A unit/weapon may purposely attack a friendly unit(s) only if specifically allowed to by the rules governing a particular circumstance (e.g., Prisoners, Melee, OBA)"
ak_frischling:
:-$ 8-O :-$ 8-O :-$ 8-O :-$ 8-O
Ca m'apprendra à lire un point de règle jusqu'au bout, car j'avais effectivement relu ce paragraphe, mais je n'ai pas vu/lu la derniere ligne.
Je pense qu'il me faut porter un T-shirt avec écrit "ne déranger sous aucun Pretexte" lorsque je tente de lire les règles.
Hellgie:
--- Citation de: Robin le 06 Mars 2008, 14:03 ---A7.4 : "A unit/weapon may purposely attack a friendly unit(s) only if specifically allowed to by the rules governing a particular circumstance (e.g., Prisoners, Melee, OBA)"
--- Fin de citation ---
ce qui voudrait dire que si un sqd tire sur un berzerk qui vient de terminer sa charge dans une location contenant une unité amie, bien que l'unité amie et le berzerk soient dans la même location, seul le berzerk est affecté par l'attaque car la location est marqué d'un CC et pas d'un pion MELEE
j'ai juste ?
jlb:
Oui en FF, SFF et FPF pendant la MPh
Non en Final Fire pendant le DFPh
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique