Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[réglé] problème de rout

<< < (2/2)

Lorenzo:
OK merci :-)

Robin:
Je n'avais pas réalisé que les brokies étaient en OG (merci d'avoir déployé le stack !).
Le LC est la seule possibilité, en effet.

Remy:
Bonjour,
J'ai deux petites questions par rapport à l'exemple ci-dessus.
1 : (Supposons que passer par U7 soit possible) La dérout S7-T7-U7-V7-W7-X7-Y7 et Z7 représente une distance de 8 MF. Une déroute est de 6 MF. Le chapitre 3,6 précise qu'un leader décidant de dérouter avec une unité ajoute son DRM au NMC d'interdiction éventuel. Rien est dit en ce qui concerne le bénefice de MF avec une unité Broken. Peut-on ajouter le bonus ou pas ?
2 : Que se passe-t-il après son LC sur T7, les unités cassés reste en T7 avec le DM jusqu'à la Rtph suivante ? Dans ce cas doivent-elles toujours allez sur leur premier objectif de déroute ? peuvent-elles aller sur l'hex U7 (elles ne sont pas ds la los de U3 au départ de ce tour) ?
Merci

jlb:
Bonjour


--- Citation de: Remmand le 22 Mai 2008, 10:49 ---1 : (Supposons que passer par U7 soit possible) La dérout S7-T7-U7-V7-W7-X7-Y7 et Z7 représente une distance de 8 MF. Une déroute est de 6 MF. Le chapitre 3,6 précise qu'un leader décidant de dérouter avec une unité ajoute son DRM au NMC d'interdiction éventuel. Rien est dit en ce qui concerne le bénefice de MF avec une unité Broken. Peut-on ajouter le bonus ou pas ?

--- Fin de citation ---

2 réponses :
1 - pour recevoir le bonus d'un leader une unité doit être Good Order
2 - en supposant que des unités broken soit Good Order (ce qui n'est pas le cas), il faut que le leader route en stack. Or il n'a que 6 MF.


--- Citer ---2 : Que se passe-t-il après son LC sur T7, les unités cassés reste en T7 avec le DM jusqu'à la Rtph suivante ?

--- Fin de citation ---

le joueur peux choisir de retirer le DM ou de le garder. Si elle ne le garde pas et qu'au début de la RtPh, une unité ennemie capable de l'interdire a une LOS, elle redevient DM et doit router. Sinon, elle reste en T7 et ne peux pas router (car pas DM)


--- Citer ---Dans ce cas doivent-elles toujours allez sur leur premier objectif de déroute ?

--- Fin de citation ---

Non, les unités ne gardent pas la mémoire de la RtPh précédente.


--- Citer ---peuvent-elles aller sur l'hex U7 (elles ne sont pas ds la los de U3 au départ de ce tour) ?

--- Fin de citation ---

Si U3 n'est pas en vue, oui (et sa cible de déroute est U6)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique