Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

A l'oued rien de nouveau: 12 Septembre 1940

<< < (2/3) > >>

Starlancer:

--- Citation de: 88LL le 23 Mai 2008, 21:18 ---Starlancer,
Si tu as besoin d'un pilote pourAir Force, je peux être de ceux-là. Je suis prêt à te décharger des combats aériens car j'ai mis au point une Log chart sur Excel qui marche très bien. Il faut juste avoir les fiches tecniques des avions qui vont bien mais en tt cas j'ai le Bleinhem et les Fiat.
Cela ma rappellera mes 20 ans qd je designais des scenarios Air Force pour Casus Belli.

--- Fin de citation ---
C'est sympa comme proposition !!! Seul truc j'aimerais faire tout moi-même pas le fait que je n'ai pas envie de jouer contre quiconque mais pour l'instant c'est mon manque de temps réellement libre à faire ce que j'ai envie de faire. J'ai pris goût à Air Force avec ce premier combat aérien (que j'ai recommencé 3 fois pour bien appliquer les règles enfin du moins je crois jusqu'à présent) Si je m'ôte l'aspect aérien j'aurais le sentiment de passer à côté de quelque chose ne fusse que pour les AAR non joué moi-même si tu vois ce que je veux dire.En tout cas le peu que j'ai fait  (cad une journée sans ASL) m'a déjà permis de m'amuser à un point qu'il est difficile de traduire par des mots. Alors maintenant je n'ose pas imaginer le plaisir que je vais avoir avec le premier combat terrestre d'autant que j'ai un faible pour l'armée italienne depuis que j'ai joué à Italian Brothers (comme quoi je ne crache pas sur les scenariis malgré ce que l'on peut y penser d'après ce que j'en dis )

X:

--- Citation de: 88LL le 23 Mai 2008, 21:18 --- Je suis prêt à te décharger des combats aériens car j'ai mis au point une Log chart sur Excel qui marche très bien.
--- Fin de citation ---

en Bath ou en Dongs Alex?  :-D

Starlancer:
Les oob sont faits  :-)

Donc ce week-end c'est parti mon petit gars... mais aaaargh en regardant le terrain avec Google Earth on apprend des choses. ( voir ici: http://users.telenet.be/sf16065/Sollum%201.jpg )

Le terrain n'est pas propice du tout à une attaque enfin c'est mon avis... résultat je sens que j'essaierai de passer avec les italiens en tentant avec un bataillon seulement de ces libyens. Une reconnaissance en force en somme. Je pense que la division de chemise noire aura plus de chance via la route côtiere avec un soutien de chars. Comme quoi Google earth est très intéressant pour voir le terrain réel)

Une autre vue plus large ici: http://users.telenet.be/sf16065/Sollum%202.jpg

Fridtjof:
En même temps, il vaut mieux n'attaquer qu'avec un bataillon maximum car le contenu de Hollow Legions ne permet pas d'aligner plus de troupes sur la carte. Au fait tu fais comment pour la carte? Tu respectes la topographie réelle et en crée une, ou tu alignes juste les cartes géomorphiques? A vue de nez il y a bien 2-3 km de front, soit environ 60 hexes. Vivement les photos!

Starlancer:

--- Citation de: Fridtjof le 29 Mai 2008, 09:41 ---En même temps, il vaut mieux n'attaquer qu'avec un bataillon maximum car le contenu de Hollow Legions ne permet pas d'aligner plus de troupes sur la carte. Au fait tu fais comment pour la carte? Tu respectes la topographie réelle et en crée une, ou tu alignes juste les cartes géomorphiques? A vue de nez il y a bien 2-3 km de front, soit environ 60 hexes. Vivement les photos!

--- Fin de citation ---

Pour le nombre de pions pas de problèmes j'ai 4x Hollow legions  :-$ mais même vu qu'il s'agit d'une CG il n'y aura pas plus de pions qu'avec Stonne par exemple à moins que la bataille ne s'éternise.... Pour la topographie, j'essaierai de garder le terrain le plus proche possible de la réalité avec des overlays même si ce sera de l'approximation par rapport à une carte HASL mais bon je ne peux faire mieux à moins de refaire moi-même une carte et là cela risque de prendre du temps, beaucoup de temps d'autant si je dois le faire pour chaque bataille....donc pas la peine d'y penser.  |-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique