Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Systèmes de rangement pour les pions

(1/3) > >>

Cdt Luppo:
j'ai trouvé sur le net des sacs permettant de ranger/emporter jusqu'a 7 boites plano no 3701 : transport aisé entre la maison et votre club, pour les rencontres/tournoi etc... la marque est "shimano".

ca al'air pas mal.

a arnhem il y avait aussi des compartiments en palstic fort pour prendre jusqu'a 4 boites raaco ! pas mal mais vraiment emcombrant !

Dogan:
y'a les sacs TAP  de l'armée française aussi :D

Cdt Luppo:
ouais c'est vrai : c'est ce que xavier vitry utilise... mais ses pions sont dans des boites d'allumettes et celles ci sont dans les boites des modules de base : BV, WOA, YANKS, etc...    j'ai ca en photo...

les plano 3701 sont vraiment bien : plates et spacieuses : 24/32 compartiments

pour les raaco : a voir sur le site histofig : le porte boite doit faire 70 cm de haut sur 45/50 de large : en photo aussi.

le systeme "allumettes" est pas mal et tres efficace : apparement les suedois l' ont adopté en masse !

commentaires ?!  reactions ?!

quel systeme utilisez vous pour vos chers pions  ?
avec quels avantages et quels inconvénients ?
j'aime bcp l ' ASL-MUSEUM : pas mal d'idées et d'exemples...

jmc06:
Bonjour à tous, :lol:

Pour ma part, j'utilise le systeme "allumettes" . Les premières boites date de mon premier SL soit début des années 80 ! Elles commencent à avoir quelques PB....  :?
Je vais sans doute faire un investissement dans un autre système .... à voir !

@+

Cdt Luppo:
les boites Raaco sont assez elégantes et les elements modulaires agréables a manipuler : a noter que pour fermer correctement il faut une boite avec le couvercle plat : on a trouvé chez "BRICOMAN" des boites raaco "DYO" en noir et orange a 6,99 euros piece : 2 fois mions cher que partout ailleurs.  

les Plano no 3701 sont similaires au niveau dimensions mais bcp plus plates.  de 24 a 34 compartiments, pour 4;70 $ piece.

il y a aussi les counters storage boxes de chez UDO GREBE DESIGN : 2;30 euros piece : meme chose que dans les jeux "THEGAMERS" : 20 compartiments et tres plat...une nationalite asl tient a l' aise dans une boite !   mais pour les teutons il en faut 4 !

les plano sont pas mal et avec les sacs que j'ai vu sur les sites de pecheurs au us : une bonne solution pour bouger avec ses pions...
plus facile qu' avec raaco !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique