Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mila 18 [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut,

dans le scénario Mila 18, les allemands ont un ELR de 1, c'est dans le SSR 5, mais ce sont des troupes SS (658).

Donc que se passe t-il lorsque les squads cassent, et "ratent l'ELR"? on les renplace par quoi?
548, SS ou normale ?
447, SS, ou normale ?

Merci
« Modifié: 16 Juin 2008, 15:04 par ak_frischling »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est le fait d'avoir un moral souligné qui fait que, lorsqu'ils dépassent leur ELR, ils breakent en 2HS.
Cela n'a rien avoir avc le fait qu'ils sont SS, ni avc le niveau de leur ELR.
Il est vrai qu'une unité qui a un moral souligné est souvent créditée d'un ELR 5 mais ce n'est pas une obligation.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
C'est le fait d'avoir un moral souligné qui fait que, lorsqu'ils dépassent leur ELR, ils breakent en 2HS.
Cela n'a rien avoir avc le fait qu'ils sont SS, ni avc le niveau de leur ELR.
Il est vrai qu'une unité qui a un moral souligné est souvent créditée d'un ELR 5 mais ce n'est pas une obligation.

J'ai pas le scénar' sous les yeux mais A19.132 ne doit-il pas s'appliquer cad les 658 passer en 447 ?

Philippe "?" Naud


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Exact Philippe !
Plus jamais je ne réponderai alors que je suis au bureau...   :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je reviens sur la problématique du moral souligné avec un ELR différent de 5.
Je suis d'accord que ds le scenario Mila 18 les SS qui dropent leur ELR passe en 447 car, comme le dit la règle A19.132, c'est une SSR qui préçise la valeur de l'ELR.
En revanche, si ce n'est pas une SSR qui indique que l'ELR est <=4 (mais seulement l'OB), je pense qu'un squad au moral souligné qui rate son ELR, breake en 2 HS. Et ds ce cas ma première réponse reste valable.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"