Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Blazin' Chariots

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Premier scenar de desert hier soir, bilan très mitigé.

Je divise mes 12 Stuarts en 2 escadrons de 6, l'un longera le bord nord et l'autre le bors sud de la carte.
Mon plan et d'avancer de facon a tirer "en oblique" pour eviter le blindness, puis si possible de depasse la ligne allemande pour que LUI ai à subir ce même blindness.

Premier tour anglais :
Je charge avec mes deux pelotons, les tirs allemands sont redoutables.
2 chars detruits et un Shock au sud, 2 detruits au nord. Ma propre riposte en AFPh est ridicule mais me permet de placer des acquisitions.

Premier tour allemand :
La prep allemande est Efficace, il ne me reste plus que deux chars au sud et 3 au nord, mon adversaire a marqué 40 pts sur les 56 requis si mon souvenir est exact.
Un des PZ2 fonce en avant vers un Stuart immobilisé mais se fait detruire à bout portant.
Viens ma DefPh, un Panzer est brulé au centre.
2 Tanks allemands Ko, on avance !

Deuxieme tour anglais :
Je jopue le tout pour le tout, et tire droit devant sans me deplacer. Tres bonne PFPh  qui voit la destruction de plus de 30 DVP allemands et m'apporte la victoire ....

Bilan :
Bof, pas de manoeuvre, les seules decisions etant de choisir ses cibles.
Pour un oremier scenar de desert je suis un peu dessus malgré ma victoire que je qualifierai de chanceuse.

Mais je t'avait prevenu jeff que tu souffrirait !


Starlancer

  • Invité
Et l'effet du terrain ? Hammada etc....


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Ben, le terrain est sans effet sur les Fully Tracks donc..

Enfin, ça nous a fait  réviser nos tables de TH et TK.
On a enfin mémorisé un moyen mnémotechnique pour se souvenir de la location du TH.

Coloré = C comme Caisse
donc si coloré > ou = au dé blanc c'est un Hull Hit.
Trop fort ! on était drolement inspirés hier soir comme l'atteste cette photo de début de partie qui voit Antoine mettre ses lunettes pour se protéger du Sun Blindness...

URL=http://img56.imageshack.us/my.php?image=p6270003mr8.jpg][/URL]


Robin

  • Invité
Il y avait une analyse de Mark Nixon dans un Annual (si je me souviens bien).
Un des aspects intéressants est que les Allemands, ayant du 50mm de calibre, ont de meilleurs TK à 13 hexes et plus que les British... Je parle de mémoire, mais Mark Nixon semblait considérer cet élément comme important.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

On a enfin mémorisé un moyen mnémotechnique pour se souvenir de la location du TH.

Coloré = C comme Caisse
donc si coloré > ou = au dé blanc c'est un Hull Hit.
Trop fort !

C'est pas le tout d'avoir un moyen mnémotechnique, encore faut-il le mémoriser !
Marrant moi aussi j'ai dû l'inventer tout seul celui-là, personne ne me l'a soufflé.
C comme coloré et comme caisse, on touche plus souvent la caisse que la tourelle donc si dé coloré supérieur ou égal à dé blanc on touche la caisse !
C'est noté la bleusaille !

J'aurais pu te le souffler à l'hôtel lillois, désolé ...



Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
En fait, tous les tirs ont été effectué à longue distance, les deux camps ont un TH moyen de 7-8 et un TK de 7 environ, la différence vient que les Brit ont plus de chars de cette qualité tandis que l'allemand a des PzII dont le TH et TK n'a que peu de chance de faire quelque chose.

A ce titre, qu'est ce vous en faites de ces chars ?
Personnellement, j'ai essayé de m'avancer en utilisant le soleil comme protection pour m'approcher d'un de ses chars et tirer sur son CE avec l'IFE et les MG sans succés, il a fini par m'avoir en intensif. En relisant le RB, je vois que j'aurai pu m'arrêter dans son hex et y rester. Je ne vois pas trés bien l'interêt d'une telle manoeuvre. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.



Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je ne vois pas trés bien l'interêt d'une telle manoeuvre. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.

Freezing par exemple ?  :-$


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Ouais d'accord, cela veut dire que je sacrifie ce tank qui ne me sert à rien pour garder mes précieux Pz 3 qui sont seuls capables de te détruire.
Mais sinon, est-ce que j'ai le TPBF si je tire avec mes MG dans ton hex contre ton équipage? je vais regarder.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Ouais d'accord, cela veut dire que je sacrifie ce tank qui ne me sert à rien pour garder mes précieux Pz 3 qui sont seuls capables de te détruire.
Mais sinon, est-ce que j'ai le TPBF si je tire avec mes MG dans ton hex contre ton équipage? je vais regarder.

Ca peut être une technique inintéressante et pas trop risquée si tu restes 'in motion'

N'oublies pas que le cas E s'applique, soit un +2, si tu restes 'in motion '+2 encore et petite taille +1
soit +5 de base, tu peux rajouter à la confusion une smoke du sD7 mais attention cela peut aussi protéger le tank adverse.

à noter que tu ne peux rentrer dans la location du stuart que si tu peux au moment ou tu entres dans  l'hex faire un kill sur un DR brut d'au moins 5 (D2.6). Ce qui t'oblige à rentrer par un autre hexside que son VCA+TCA;
et bien sur tu tires en TPBF avec tes mgs/ IFE
Cela dit, le problème c'est d'arriver jusque dans la location adverse, autant dire du suicide...

Je n'ai pas joué ce scenario (mais on devrait bientôt le proposer pour une partie d'initiation consacrée aux véhicules  8) pub inside) mais je pense qu'il vaut mieux utiliser Les pzII pour des tirs dans le dos (si possible) entre 7 et 18 hex soit un Possible shock sur 5 avec la ROF et le multiple hits (C3.8 )

Un des aspects intéressants est que les Allemands, ayant du 50mm de calibre, ont de meilleurs TK à 13 hexes et plus que les British... Je parle de mémoire, mais Mark Nixon semblait considérer cet élément comme important.

A première vue les chance de To kill sont les mémes. Par contre les allemands ont un avantage intéressant entre 7-24 hexes au To hit car les anglais utilisent les chiffres rouge.
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Le problème du tir dans le dos pour l'allemand, c'est que cela le met dans la situation d'avoir le soleil dans les yeux.

Pas évident de trouver une utilisation à ces Pz2 ! Je pense que celui qui y arrive améliore grandement les chances de gagner de l'allemand.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
ROF de 2 (de souvenir), multiple hits, pas de SAN ... je dirais le tir a outrance en cherchant le coup de pot, ou le freezing, mais faut etre couillu pour charger un Stuart !

Sinon essayer de couper la formation ennemie en 2 avec des fumis peut etre ...


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
z'on pas des APCR les PzII ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky