Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Mini HASL chez MMP en aoüt

(1/3) > >>

Cyril:
Vers le 11 août si j'ai bien suivit MMP mettra en vente sur son site un numéro hors série d'operation d'environ 80 pages.La quantité étant limitée, il ne sera achetable que sur deux ou trois mois en principe.

Il présentera  un mini HASL dont on ne connait pas le sujet avec a priori un CG et deux scénars.

Le magazine contiendra beaucoup d'autres choses (un jeu complet sur Iwo Jima, des bonus pour Shifting sands, Fallschimjager de SCS Gamers,etc.).

Le but plus ou moins avoué étant de faire connaitre toute leur gamme à ceux qui restent "monogamme" (ASL, Gamers,etc.) en les incitant à acheter ce magazine du fait du gros bonus qu'il contient pour l'un de leur jeu favori.

Cyril:
Sur la bataille de Singling en France le 6 décembre  1944 qui opposa la 4ème division blindée US  à la 11ème Panzer-Division allemande.
Le CG sera un pseudo CG avec une refit très light par rapport à un vrai CG.

La carte est de N. Eskubi et semble dessiné par ordinateur dans le style de celles de Lock n'load pour ceux qui connaissent voir l'aperçu ici :

http://talk.consimworld.com/WebX?233@494.JmLSeVFzbFI.0@.ee6b46b/35146!enclosure=.1dd312e8

A mon avis avec une carte de ce type les pions ASL vont faire leur age tout d'un coup.

edit : je me suis permis de rectifier le lien. (Arno)

Brazouck:
 8-O  on dirait une carte de LnL ... chapeau, elle est appétissante !

Hill621:
C'est là où je me dis qu'ASL a quand même besoin d'évoluer un peu au niveau graphique. Ca fait 20 ans que l'on joue sur les mêmes cartes, avec les mêmes pions. Tout cela est certes très lisible, mais cela manque désormais de cachet...

Il est aujourd'hui très facile de faire des MMC en couleurs, de modéliser du bitume à la place d'un trait gris, de badigeonner les AFV d'un peu de camouflage, etc.

Je sais, ça va faire hurler les puristes. Mais pour ma part, à force de ne pas trouver les pions noirs (the infamous !), je me les suis fabriqués, et je trouve qu'ils ont une sacré belle gueule (MMC en tenue d'hiver, SMC en cam divers, du treillis à pois au tenue italienne non réglementaire).

Si MMP se proposait un jour de refaire toutes les cartes à la manière de l'échantillon d'Eskubi, j'achète tout de suite !!!

jlb:
Même si à regarder c'est plus joli, une carte est surtout un objet technique qui doit être lisible (contraste, différentiation des couleurs), offrir des LOS non ambiguës (netteté des contours) et ne pas brouiller la lisibilité de la position des pions par une surabondance de textures et de finesses graphiques. Parce qu'en fait, je n'accroche pas mes cartes au mur :)

Le comble de l'horreur est la carte de Arnhem the third bridge qui tout en étant pas terrible esthétiquement offre :
- des terrains non définis par les règles (bouts de bâtiments qui dépassent dans l'hex adjacent, combinaisons de terrain non balisés)
- des ombres portées en flou gaussien. Non seulement les LOS sont intangibles à proximité des bâtiments mais en plus le flou gaussien donne l'impression que les bâtiments flottent au dessus du sol. (mais c'est vrai que c'est facile à faire comme effet :))

Ceci dit, si les effets sont discrets et se conforment à ce cahier des charges, pourquoi pas :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique