Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DASH & SNAP SHOT& SFF [REGLE]

Invité · 6 · 933

risbo

  • Invité
Salut à tous,

j'ai deux petites questions :

-peut-on faire un snap shot sur une unité effectuant un DASH (et donc FP/4..)?
-peut-on faire un snap shot en SFF (et donc FP/4...),et, si oui, sur une unité effectuant un DASH (FP/6..?) ?

merci d'avance....
« Modifié: 07 Juillet 2008, 17:41 par risbo »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Le principe du snap shot est de canarder à la volée sur un passage entre deux hexagones (los sur hexsides ou vertex donc).
Le dash est un mouvement à travers un hexagone entier (avec bases de départ et d'arrivée hors los du tireur) et il est déjà soumis à un tir particulier.
Donc, à ma connaissance, pas de snap shot sur un dash.
Mais SFF possible sur l'un ou l'autre.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

DASH et Snap shoot c'est possible, c'est même l'exemple (enfin 2eme partie de l'exemple) A8.15

@ risbo,
Citer
-peut-on faire un snap shot en SFF (et donc FP/4...),et, si oui, sur une unité effectuant un DASH (FP/6..?) ?

je ne sais pas si c'est possible, mais dans ce cas se serait "fp/8" et non "6"

bye
jcj
« Modifié: 07 Juillet 2008, 12:58 par ak_frischling »


risbo

  • Invité
Désolè frischling, mais sur l'exemple A8.15 il n'est pas dit que l'unité effectue un DASH, mais un "non-assault movement"....par contre je reprends cette illustration à mon compte car elle est parfaite pour les questions que j'ai soulevées: le 447 russe n'a pas de LOS sur les hexes de départ et l'interception du 467, s'il effectue un DASH, n'est possible que sur un Snap Shot. Alors, qu'en pensez-vous? Je n'ai trouvé aucune interdiction DASH/Snap-shot dans le RB....au secours!

PS: par contre tu as entièrement raison pour l'erreur de fraction... :-$


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Si si ..

"If the 4-6-7 had started in H7 and Dashed through G7 to G6..."  -> RB V2.. ;-)

Divisé par 4 (Dash + Snap) si First Fire et donc divisé par 8 si Subsequent First Fire.
« Modifié: 07 Juillet 2008, 15:39 par Bert »
8 à Huit = NMC


risbo

  • Invité
incroyable, j'ai le RB1 et il est noté :"now assume the 467 did not use assault movement and continues its move...". 30mns de perdu là-dessus hier soir, ARRRGHHH!  :-@

merci à tous en tout cas.