Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

(réglé) trois dernières demandes

(1/3) > >>

St-hilaire:
bonjour

encore 3 points pas clairs pour moi

merci de vos réponses

Laurent

1)J’ai pas bien compris le cas où un véhicule ne peut pas finir en Motion dans un hex avec un AFV ennemi. Quel est ce cas ?

2)J’ai pas compris le cas où un AFV déjà motion peut tenter de changer son VCA/TCA (chapitre motion status attempt). Faut jeter un dr aussi ?

3)Un dernier truc sur les PanserFaust. Si on a raté sa tentative une première fois en First fire,  Est-ce qu’on peut tenter une seconde fois en sub ou Final ?

benj:
1) un véhicule ne peut pas s'arrêter ou rester motion à la fin de sa MPh dans un hex contenant un véhicule ennemi qu'il ne peut détruire ou choquer avec un TK de 5.  Donc un Pz 38(t) ne peut s'arrêter dans le même hex qu'un ISU22 s'il rentre par le VCA du Staline (26 d'armure, 9 de TK ... ridicule!).  Par contre s'il rentre par le côté arrière il peut tout à fait le faire.  Il s'agit de simuler je pense le fait qu'un tankiste peut être relativement refroidi par un monstre en face de lui !

2) oui en effet.  Un motion attempt réussi permet de changer de VCA en plus.  Donc un véhicule déjà motion peut changer de VCA également.

3) oui.

St-hilaire:

--- Citation de: benj le 09 Août 2008, 16:17 ---
2) oui en effet.  Un motion attempt réussi permet de changer de VCA en plus.  Donc un véhicule déjà motion peut changer de VCA également.

--- Fin de citation ---

Mais on lance aussi un dr en fonction du nombre de MP en los ?

L.

St-hilaire:

--- Citation de: benj le 09 Août 2008, 16:17 ---1) un véhicule ne peut pas s'arrêter ou rester motion à la fin de sa MPh dans un hex contenant un véhicule ennemi qu'il ne peut détruire ou choquer avec un TK de 5.  Donc un Pz 38(t) ne peut s'arrêter dans le même hex qu'un ISU22 s'il rentre par le VCA du Staline (26 d'armure, 9 de TK ... ridicule!).  Par contre s'il rentre par le côté arrière il peut tout à fait le faire.  Il s'agit de simuler je pense le fait qu'un tankiste peut être relativement refroidi par un monstre en face de lui !

--- Fin de citation ---

On parle dans le texte de "non-deplatable ammo type available" dans ce cas. c'est quoi ?

L.

benj:

--- Citation de: St-hilaire le 09 Août 2008, 17:12 ---Mais on lance aussi un dr en fonction du nombre de MP en los ?

--- Fin de citation ---

En effet !  De MP ou de MF d' ailleurs.

--- Citation de: St-hilaire le 09 Août 2008, 17:29 ---On parle dans le texte de "non-deplatable ammo type available" dans ce cas. c'est quoi ?

--- Fin de citation ---

Les deplatable ammo type sont typiquement les munitions de type APCR ou APDS, qui nécessitent un Usage DR.  Ou pour certains véhicules, l'AP s'ils ne transportent que du HE et de l'AP avec un Usage DR préalable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique