Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Bocage or not Bocage ?

<< < (3/6) > >>

Jérôme:

--- Citation de: Jean Lasnier le 03 Septembre 2008, 20:10 ---Tiens, on parle de "Piège à Carpiquet", mon chef d'oeuvre !

Après 17 ans, je peux bien le dire... J'ai commis une erreur : il n'y avait pas de Bocage à Carpiquet.  :-$

--- Fin de citation ---

Jean, félicitations pour ce scénar of old ages.
Me permets tu de reprendre ton propos sur GSquads afin que le concours de scénar actuel ne donne pas lieu à des scénarios avec Bocage ? Tu as une source dont tu es certain pour penser qu'il n'y en avait pas ?

Jérôme:

--- Citation de: Jean Lasnier le 03 Septembre 2008, 20:16 ---Désolé Robin mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment !

--- Fin de citation ---

Moi non plus.
Mais Jean si tu ne la pas déjà fait, télécharge sur GS - page 2 du thread je crois - les deux fichiers récit de l'affrontement.

Lorenzo:

--- Citation de: Jérôme le 05 Septembre 2008, 15:55 ---
--- Citation de: Jean Lasnier le 03 Septembre 2008, 20:10 ---Tiens, on parle de "Piège à Carpiquet", mon chef d'oeuvre !

Après 17 ans, je peux bien le dire... J'ai commis une erreur : il n'y avait pas de Bocage à Carpiquet.  :-$

--- Fin de citation ---

Jean, félicitations pour ce scénar of old ages.
Me permets tu de reprendre ton propos sur GSquads afin que le concours de scénar actuel ne donne pas lieu à des scénarios avec Bocage ? Tu as une source dont tu es certain pour penser qu'il n'y en avait pas ?

--- Fin de citation ---
Je redonne la photo aérienne :
http://dday-overlord.forumactif.com/consolidation-et-elargissement-de-la-tete-de-pont-du-7-juin-au-8-juillet-1944-f73/plan-de-carpiquet-t12040.htm
Tout habitant de la région caennaise confirmera...
On peut aussi aller sur google maps, prendre un peu d'altitude est la limite plaine de Caen/bocage est flagrante !!
Mais Robin dit que l'on doit utiliser exclusivement le matériel GS !!

@+
Laurent.

Jérôme:

--- Citation de: Lorenzo26 le 05 Septembre 2008, 18:18 ---On peut aussi aller sur google maps, prendre un peu d'altitude est la limite plaine de Caen/bocage est flagrante !!

--- Fin de citation ---

Oui aujourd'hui mais à l'époque ?
Est-ce que ça a pu changer significativement (exode rural des Trente Glorieuses, urbanisation ou que sais-je encore) ?

Lorenzo:

--- Citation de: Jérôme le 05 Septembre 2008, 20:03 ---
--- Citation de: Lorenzo26 le 05 Septembre 2008, 18:18 ---On peut aussi aller sur google maps, prendre un peu d'altitude est la limite plaine de Caen/bocage est flagrante !!

--- Fin de citation ---

Oui aujourd'hui mais à l'époque ?
Est-ce que ça a pu changer significativement (exode rural des Trente Glorieuses, urbanisation ou que sais-je encore) ?

--- Fin de citation ---
Il y a eu le remembrement depuis dans le bocage mais les photos aériennes de l'aviation britannique sont claires.
Le remembrement a consisté à agrandir les vergers en abattant nombre de haies.
Je suis originaire de là-bas et je peux vous assurer que le bocage se trouve et se trouvait 10 à 15 km à l'ouest et au sud de Caen. Il y a d'ailleurs eu des batailles de blindés dignes du front de l'Est dans la plaine de Caen.
Bien sûr on peut toujours trouver quelques haies et talus autour de Caen mais comme partout en France.

Bien amicalement,
Laurent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique