Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi VASL 2009
Hill621:
Bon... On vient de commencer/terminer le DBP7 avec Frischling.
Commencer, ça passe par la "fabrication" de la carte sous Vasl : les orchards qui ne veulent pas devenir des brush sur l'overlay, de même pour les marsh, du coup ça finit en rajout de draggable overlays d'open ground sur tous les grain et les orchards, et grâce à notre imagination surdéveloppée, nous voyons de l'open ground à la place des woods et des marsh...
Passons...
Et très vite, on s'aperçoit que ce scénario en lui même n'est pas ce que l'on pourrait appeler un scénario super intéressant pour les deux camps : le viet joue au tir aux pigeons sur un frenchie au moral d'acier mais pas assez quand même pour braver toutes les balles.
Non vraiment, l'ouverture est mortelle. On comprend mieux les VC qui ne comptent que 8 EVP : il ne doit pas rester beaucoup de paras valides à la fin du 6ème tour...
Pourquoi avons-nous joué deux tours malgré tout ?
Parce que le 1er DR (wind change) était prometteur (snake), parce que les suivants étaient nuls à chier (4 fois 11, 2 fois 10 et 2 boxcars en 11 premiers jets de dés ! c'est beau non ?), parce que le viet, même s'il a une belle puissance de feu en SW, a fini par détruire (je dis bien détruire, pas malf) sa HMG, son RCL, son MTR et 2 LMG en moins de deux tours, et parce que le para français réussissait super bien ses MC, sauf quand il arrivait sous le nez des viets, et que le Bigeard 9-2 français s'est pris un 12 sur un MC suivi bien sûr d'un 6 de wound severity, et qu'au final, ce sont ces événements catastrophiques qui nous ont vachement fait rire. Pas le scénario.
Heureusement, comme nous ne sommes pas en tournoi, nous sommes rapidement tombés d'accord pour ne pas le finir, et s'en commencer un autre. Pas assez fun pour les deux camps à la fois ce scénario. Je suis désolé Alban, mais je le déconseille fortement pour cette ronde.
Du coup, on va s'en refaire un autre avec des japonais la semaine prochaine (parce que quand même, on se marre bien avec Frischling :-D)
ak_frischling:
Salut,
sur le scénario je crois que Hill621 a tout dit.
Ce que j'ai trouvé extrèmement hilarant, ce fut la préparation de la carte. Cela a mis plus d'une heure pour que chaqu'un d'entre nous voit la même chose sur son écran. Le tout accompagné de commentaire du style:
"Pourquoi places tu une MG toute seule sur la carte? elle est pas toute seule, il y a un squad un leader avec!! Tu ne les vois pas? Non! oh Déconne pas"
"C'est peut-être lié à la version de vassal...essaie de faire la carte avec ta version.. t'as laquelle?
la 5. je sais plus quoi... on le voit où? Oh je vois que tu as les mêmes conpétences informatiques que moi"
Donc on a tout de même passé un trés bon moment
Brazouck:
Nous avons joué SP150 The Legrew Maneuver hier avec Timuppet.
Victoire Allemande (moi) sur les Américains.
Je suis setupé au Sud, derriere une rangée de woods, couvert par mes Chasseurs de chars et les mitrailleuses.
Mon adversaire, sans doute inquiet de braver ce mur de feu, entre par l'extreme nord et fonce pied au plancher pour m'interdire la sortie.
Hélas pour lui, même CE et sur la route, ses chars arrivent trop tard pour me bloquer, une salve de fumigenes et quelques ESB plus tard, je sors 26 EVP et obtiens la victoire.
Une partie ou la maneuvre a primée sur le feu, un adversaire tres sympathique (beaucoup de conversations HS), bref une bonne soirée.
Hellgie, à nous deux !
benj:
Victoire des Italiens de JLB sur mes Russes sur AP23 (Agony at Arnautovo), presque pas en retard. :-$
Au premier tour, un de mes deux T34 malf son MA sur le premier tir (puis recall à la RPh suivante). Mais néanmoins, mes autres tirs sont efficaces et j'arrive à progresser assez vite et à casser l'aile sud du dispositif de JLB.
Je fais entrer mes partisans sur le bord sud en tenaille, mais je commets une erreur de débutant et vais stacker juste adjacent à un canon HIP, JLB ayant retenu son tir jusqu'au bout (de quoi se gifler). Bilan de l'opération, trois squads et un leader KIA. Deux autres squad partisan broken, un désastre ! :boom:
Dès lors, je dois attaquer la colline en frontal et gambit mon T34 restant pour freezer la HMG de JLB et livrer une DC à domicile (je sais, c'est mesquin :-)) . J'espère également gagner un autre CC à 2 contre 1, ce qui renverserait la partie. Malheureusement, un squad Italien se motive et détruit mon char en street fighting en faisant 2 ... wooof :aufeu: Tant pis, ça fera de la fumée. :-$ À ce tour là, mon kill stack se fait casser par le deuxième canon HIP et le CC se passe mal.
Au moment où JLB positionne ses renforts, les Italiens me semble incroyablement nombreux (10-2, 1-4-9, 2xMMG, DC et 10 squads d'élite) et en regardant de plus près les conditions de victoire et les zones d'entrée, il me semble désormais évident que les russes ne vont pas pouvoir tenir 4 tours. Donc, victoire bien méritée de JLB.
T:
--- Citation de: benj le 21 Avril 2009, 23:22 ---Je fais entrer mes partisans sur le bord sud en tenaille, mais je commets une erreur de débutant et vais stacker juste adjacent à un canon HIP, JLB ayant retenu son tir jusqu'au bout (de quoi se gifler). Bilan de l'opération, trois squads et un leader KIA. Deux autres squad partisan broken, un désastre !
--- Fin de citation ---
Coup critique ou failure to rout ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique