Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLSK1 - Scénario S6 [réglé]

Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Petite question,
Dans le scénario S6, les russes doivent prendre possession de 2 bâtiments.
Quel est l'intérêt de leur mettre à disposition des DC ?   8-O

« Modifié: 01 Novembre 2008, 11:32 par pdrunk »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ben pour faire sauter les Allemands :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
chuis c...
je pensais que les DC servaient à détruire les bâtiments  :-$


Robin

  • Invité
chuis c...
je pensais que les DC servaient à détruire les bâtiments  :-$
T'es pas c.., tu anticipes simplement sur ASL plein pot, où les DC peuvent en effet - surtout incidemment - réduire un bâtiment en ruines. ;-)


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Après un mvt d'assaut (1 hex), ai-je le droit de déposer une DC dans un hex adjacent ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Oui bien sûr, mais attention au surcoût en MF qu'entraîne le placement d'une DC. (si l'unité dépense tous ses MF dans son Mvt, elle n'est pas considérée comme faisant un Mouvement d'Assaut)
Par exemple : un squad dépense 2MF pour aller dans un hex de building puis place sa DC dans l'hex de building ADJACENT pour 2 MF, ca fait 4 MF au total. Donc pas de Mouvement d'assaut (mais mouvement normal).

Bonne nuit.

 |-)
8 à Huit = NMC


Robin

  • Invité
Pour les amateurs de hard rock, je m'exclame : ah ces DC!


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Tout s'éclaire ;-)

Oui bien sûr, mais attention au surcoût en MF qu'entraîne le placement d'une DC. (si l'unité dépense tous ses MF dans son Mvt, elle n'est pas considérée comme faisant un Mouvement d'Assaut)
Par exemple : un squad dépense 2MF pour aller dans un hex de building puis place sa DC dans l'hex de building ADJACENT pour 2 MF, ca fait 4 MF au total. Donc pas de Mouvement d'assaut (mais mouvement normal).

Bonne nuit.

 |-)