Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Victoire au dernier tour, gage d'un scénario équilibré ?
IKerensky:
Salut,
j'aimerai recueillir les impressions de chacun. Je viens de jouer T1-Gavin's Take avec mon frangin. Après avoir rater moult l.o.f et perdu la moitié de mes effectifs j'ai réussi à sortir un chef 10-3 et une squad au dernier tour. La partie s'est jouer sur un NMC pour un squad a ML 7 ( ce qui a donner un 2 et une création de héro sur le HOB, je serais devenu berzerk je l'aurai eu mauvaise car j'aurai perdu le scénar ).
Au final je retiens une victoire tendu et une partie équilibrée et mon fragin lui trouve qu'il a été volé d'une victoire légitime sur un simple coup de dé. A vrai dire je lui donnerai presque raison.
Alors les scénars qui se finissent sur un coup de dé ? vous en pensez quoi ?
Hill621:
C'est délicat de répondre à une telle question...
Mais en général, je dirais que c'est le gage d'une partie disputée et réussie entre deux adversaires de même valeur.
Je n'ai pas d'état d'âme à perdre une partie de cette manière.
De toute façon, un jeu restera toujours tributaire des dés, et c'est la seule façon de simuler le hasard.
Et puis il n'y a guère que dans l'agence tous risques que les plans se déroulent sans accrocs. Hein Hannibal ? :-D
St-hilaire:
Sur une partie, on lance jusqu'à deux cent fois les dés, donc ça tend à s'équiliber et des jets favorables ou défavorables peuvent se produire n'importe quand et changer le cours de du jeu à tout moment : le Berserk qui quitte sa position pour venir se faire massacrer ou le gros tank qui explose sur un critique...
C'est comme ça, faut faire avec, et on ne peut rien y changer... Sauf refaire une autre partie.
L.
jlb:
Pour que ton frangin gagne, il fallait que tu rates le NMC (PIN suffit) du 10-3 ou le NMC du 7-4-7
Deux tentatives à 1/6 de chance d'échec.
Je dirais que si ton frangin avait gagné, c'est lui qui te volait la victoire :)
Arno:
Les conditions de victoire étaient claires, non ? Il fallait sortir un leader et plus de MMC que l'adversaire, non ?
L'allemand a encore un tour pour sortir du monde après toi...
Aucun rapport avec le nombre de pertes au total, et que tu aies laissé la moitié de ton effectif au cimétierre.
L'important n'est pas que dans la victoire mais dans le fait qu'il y a eu de l'action, et que la partie a été tendue comme tu le dis.
Maintenant ASL reste un jeu avec du hasard, y'a toujours le problème des mauvais perdants 8)
Check le ROAR, le T1 a été énormément joué. Avec un équilibre quasi parfait... Oui, il est superbement équilibré en plus d'être franchement top, amha.
Gavin Take [T1] American 182 German 177
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique