Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Setup des scénarios
Arno:
Je me pose la question depuis un long moment.
Pourquoi les scénarios publiés ne disposent pas, au moins pour certains, d'un setup "par défaut" en plus des conditions de setup pour le modifier au besoin ?
En tant que débutant, ca me permettrait de réfléchir sur les positions proposées, de pouvoir plus facilement jouer en solo, et gagner un temps considérable... car la réflexion sur un setup prend encore beaucoup de temps chez moi.
colonel Kilgore:
Tu as certains scenarios où le set up est " impératif " ( ex : guard counter attack ) qui pourront te donner des indications pour tes futur set up.
Arno:
Certes, il y a des scénarios avec des setup tellement "limités" que le setup est limite imposé.
Mais je cherche à savoir si je suis le seul à voir un intérêt aux setup par défaut, ou si cela pourrait en intéresser d'autres joueurs.
Des avis ?
Memenne:
Pour ma part, je considère que le setup fait partie intégrante du jeu.
Je l'ai appris quasiment toujours à mes dépens... :-$
L'idée de setup "par défaut" me laisse perplexe...
Arno:
Ouaip, je sais que je touche à un dogme. Mais pour un débutant, un setup ça peut être un casse-tête, et ça peut ruiner dès le départ la partie. C'est pourquoi, l'idée que dis-je l'hérésie m'est venue ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique