Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
vamos a la playa
leader9-1:
Comprends pas l'engouement pour ce genre de délire. Les monsters games style SPI ont fait faillite dans les années 80 en partie à cause de leur injouabilité. AH a survécu parce qu'il s'est mis à des wargames de taille raisonnable. Même si je comprends le plaisir de jouer une campagne, je n'ai encore jamais eu l'occasion de pratiquer. Peut-être pour la collectionite.
ASL reste un jeu où la taille d'une ou deux compagnies est optimale. Après, ça devient complètement indigeste, comme ces scénar avec 8 shermans et 7 halftracks. Rien que pour les acquis', c'est la barbe.
barns:
les goûts et les couleurs :-D
L'éléphant:
Pas d'accord. Il faut simplement avoir un peu de temps. Sur Red barricades par exemple, nous avons chacun quatre compagnies ce qui est très jouable . Essaye de jouer une campagne (celle-là notamment), tu verras l'intérêt de manier davantage de pions et tu noteras les progrès notables dans la compréhension du jeu et des règles de campagne : on peut gagner un scénario tout en perdant une campagne.Un scénario, c'est quelquefois un peu restreint.
Cela dit, Omaha beach me tente mais c'est à la limite de l'indigeste manifestement et là, je te comprends.
Hill621:
Entièrement d'accord avec l'éléphant : la saveur d'un CG est incomparable.
Néanmoins, leader9-1 défend une position tout à fait compréhensible et argumentée.
...Disons au final que Barns a raison.
Bref.
J'suis d'accord avec tout le monde :-) C'est bô la diplomatie, hein ? :-D
PS : s'il faut trouver des volontaires pour jouer Ohama en club, je serai présent.
Quant à l'acheter pour usage personnel, non, je ne crois pas (simple question de temps et de place).
barns:
la saveur? bof !
j'ai gouté une vieille carte de KGP le goût est pas génial 8)
je sais ou est la sortie, Robin est Memene sont devant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique