Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Sic transit Roman Glory mundi
88LL:
Critical Hit reste fidèle à eux-mêmes : de la production originale mais au détriment de la qualité. J’en veux pour preuve le scénario 3 issu de Roman Glory que j'ai joué dimanche à la DM. J’avais fait l’éloge de l’opus dans le dernier FT, mais je me dois de réviser mon jugement.
En ce qui concerne le 1er scénario, je n’ai rien à dire : je l’ai joué 2 fois, il est amusant et relativement équilibré (bien que pas trop facile pour l’Italien qui doit carburer sur les 5 premiers tours).
En revanche Head On est une baudruche qui se dégonfle très rapidement. Rien qu’en lisant le scénario, des questions se posent.
Les conditions de victoire font référence au contrôle du bâtiment E1-F1 et de 3 hexes de bâtiment dans la rangée F. Question : l’hex F1 fait-il partie de ces 3 hexes (ce qui porterait le nombre total d’hex à contrôler à 4, contre 5 si l’Italien opte pour l’autre condition qui est de contrôler 5 hexes de bâtiment dans les rangées F/G). Nous avons considéré que F1 ne faisait pas partie des 3 hexes de bâtiment en F.
2eme interrogation : sommes-nous sûrs que l’Italien n’a droit qu’à une seule mission d’OBA ? Les choses ne sont pas écrites très clairement. C’est néanmoins l’option que nous avons jouée.
3eme remarque : pourquoi les renforts italiens ne peuvent pas rentrer par l’hex A13 et doivent se contenter des hexes A6 à A12 ! J'ai autorisé mon adversaire a passer par A13.
4eme remarque : pourquoi les renforts italiens (qui sont des Bersaglieri, ie des troupes d’élite) ont un LFL mais pas le MMC élite pour l’utiliser (obligeant pour cela à utiliser un des 2 leaders) ?! Nous avons échangé un 347 pour un 447 au sein du groupe B
Face à un OB russe surgonflé, il est clair que les Italiens n’ont aucune chance (surtout en attaquant tête baissée comme l’a fait mon adversaire à la DM ce WE).
Si certains d’entre vous on eu l’occasion de le jouer, je serais intéressé à confronter mes propositions de modifications de ce scénar.
leader9-1:
--- Citation de: 88LL le 12 Janvier 2009, 22:16 ---4eme remarque : pourquoi les renforts italiens (qui sont des Bersaglieri, ie des troupes d’élite) ont un LFL mais pas le MMC élite pour l’utiliser (obligeant pour cela à utiliser un des 2 leaders) ?! Nous avons échangé un 347 pour un 447 au sein du groupe B
--- Fin de citation ---
Les Bersaglieri sont del'infanterie légère mais pas à proprement parler des troupes d'élite même si leur moral de 7 les met au même niveau que les 447.
Pour les lance flammes, tu peux toujours les donner à un leader qui a toujours le statut élite.
Disrupt Michael:
C'est justement le problème que souligne Alexandre, il n'y a pas de MMC Elite pour manier le lance flamme. Soit tu le donnes à un SMC, soit tu tires avec des pénalités au breakdown.
Les 2 leaders sont plus utiles dans un autre rôle que dans celui de troupes d'assaut.
leader9-1:
Franchement, ça dépend à fond.
Transformer un inoffensif single man counter en terreur à 24-12 FP sans drm est un gros atout. Pareil avec les DC que je donne en général à des 7-0/8-0 pour obliger l'adversaire à tirer et conserver ma manpower.
Guillaume:
Justement, avec l'Italien, on trop peu de ldr pour les placer en avant et vu les capacités de l'Italien, il sont vraiment indispensables en second rideau pour botter le c.l des bk!
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique