Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
first wave at Omaha
Guillaume:
Le principal souci de CH! est leur propension à publier des modules de manière prématurée, donc buggés. Par la suite, les-dits modules sont le plus souvent revus et corrigés et peuvent s'avérer très intéressants.
Je serais peut-être blasphèmatoire, mais la plupart des modules historiques quelques soient les éditeurs (même MMP parfois) sont souvent plombés côté balance car le playtest est certainement très long et extrêmemnt difficile à mettre au point. Ceci est d'autant plus dur pour les éditeurs tiers qui ont habituellement plus de mal à recruter des playtesteurs.
L'autre souci de CH! (et de quelques autres éditeurs, HoB en particulier)est la présence de SSRs parfois confuses, superflues ou parfois en opposition avec le RB. J'ai déjà évoqué ce problème dans un autre post. Ensuite, il est très facile de critiquer comme je le fais, mais il est vrai que les problèmes de playtest peuvent aussi provenir de problèmes de recrutement de playtesteurs, l'autre souci est parfois l'empressement, voire la susceptibilité des concepteurs/éditeurs. Mais jouer un scénar biaisé ( :-$ ) par un point de jeu/règle/SSR foireux, ben c vraiment frustrant!
Guillaume
Guillaume:
J'oubliais! POur jouer à ce module, la possession de Gung Ho! risque d'être nécessaire car il s'agit du module contenant les règles de débarquement, ainsi que tous les pions s'y rapportant!
Guillaume
Bert:
idem, je trouve que ca manque un peu d'équilibre. Mais je trouve que leurs addons sont assez séduisants, et donne malgrès tout envie d'y jouer. Pour ne citer que Barraque de Fraiture (suis Fan de la bataille des Ardennes) ou le tout dernier Dien Bien Phu. 8)
jean-michel:
--- Citation de: Cyril le 27 Janvier 2009, 23:42 ---Tu m'étonnes
Surtout à 80$ le kit de playtest en ziplock :-D
--- Fin de citation ---
80 USD = 62 €, soit, à peu de chose prêt, le prix du futur module du Franc Tireur (que personne ne critiquera !) qui m'intéresse tout autant.
Le matériel est conséquent (6 planches de pions, une énorme carte, des aides de jeu etc.). Le prix n'est pas excessif si on compare aux modules HOB (comme Kreta). Chez CH comme partout, il y a du très bon et du très nul!
J'ai commandé et je testerai, on verra bien.
X:
Salut!
--- Citation de: minimal62 le 10 Février 2009, 13:42 --- 80 USD = 62 €, soit, à peu de chose prêt, le prix du futur module du Franc Tireur (que personne ne critiquera !)
--- Fin de citation ---
Ah mais si!!!! Tout le monde peut critiquer, bien au contraire! La seule chose que nous demandons c'est que les critiques soient constructives et non destructrices, voir volontairement dédaigneuses ou blessantes :)
Les critiques nous permettent d'essayer de nous améliorer et de faire mieux à chaque fois.
Amicalement;
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique