Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Changement de CA d'un Gun à la fin d'une phase de tir.
jlb:
--- Citation de: grosbil le 03 Février 2009, 08:06 ---C'est bien le problème du SK, on a l'impression d'être revenu à SL où la FAQ était aussi imposante que les règles...
--- Fin de citation ---
D'un autre côté c'est juste une introduction à ASL, pas un jeu à part entière :)
grosbil:
--- Citation de: jlb le 03 Février 2009, 10:04 ---D'un autre côté c'est juste une introduction à ASL, pas un jeu à part entière :)
--- Fin de citation ---
Ok mais, dans la présentation, il est bien indiqué qu'il s'agit d'un jeu à part entière et que rien d'autre n'est nécessaire pour y jouer...
Pour moi, c'est effectivement un moyen de me remettre à ASL mais, pour quelqu'un qui voudrait juste pratiquer les SK, il y a quelques lacunes dans les règles. De plus, ces lacunes sont pointées et font l'objet d'erratas "officieux" alors que sur le site de MMP, le seul errata officiel est celui du SK1, je les trouve un peu limite sur le coup...
grosbil:
--- Citation de: St-hilaire le 03 Février 2009, 08:58 ---2) à la fin d'une phase amie de tir si le canon n'a pas tiré et que le crew a encore son FP disponible
--- Fin de citation ---
Oui, c'est la formulation qui n'est pas bonne. Pour moi, "without firing" veut dire "sans tirer"; il aurait été plus clair de dire "A Gun wich didn't fire can change it's CA without firing..."
jlb:
--- Citation de: grosbil le 03 Février 2009, 11:49 ---Ok mais, dans la présentation, il est bien indiqué qu'il s'agit d'un jeu à part entière et que rien d'autre n'est nécessaire pour y jouer...
--- Fin de citation ---
... en ce qui concerne le matériel nécessaire (cartes, pions)
--- Citer ---Pour moi, c'est effectivement un moyen de me remettre à ASL mais, pour quelqu'un qui voudrait juste pratiquer les SK, il y a quelques lacunes dans les règles. De plus, ces lacunes sont pointées et font l'objet d'erratas "officieux" alors que sur le site de MMP, le seul errata officiel est celui du SK1, je les trouve un peu limite sur le coup...
--- Fin de citation ---
En fait pas plus qu'un wargame lambda vu la multiplicité des actions déjà permises dans le SK (accroche toi pour retrouver tes billes dans un jeu de la série GBoH)
Ya pas de secret, si la règle ASL est épaisse, c'est parce que tout y est. Si un wargame complexe a une règle mince, elle est forcément pleine de trous, de non dit, le joueur se débrouillant :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique