Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Nouveau module du FT

<< < (5/12) > >>

Jérôme:
Deux réflexions. 1) C'est un gros gors boulot que vous nous livrez là. Donc merci !
2) Je suis perplexe sur les possibles aspects trop techniques des scénar : la nuit (mais beaucoup maîtrisent quand même maintenant), mais surtout les MGB. Est-ce que ça ne risque pas d'être lourd en terme de poids d'apprentissage (10 pages quand même) par rapport au temps de jeu potentiel ? C'est ce qu'on verra. Mais si vous l'avez sorti a priori il me semble que la question a été tranchée favorablement !

Xavier tu indiques qu'il y a 7 scenarios MGB, à distinguer des scénarios St Nazaire. Qu'est-ce ? Des scénarios avec des MGB sur d'autres théâtres d'opérations ? Autre chose ?

Quelqu'un a une ressource en ligne sur Saint Nazaire pour entretenir l'attente ?

Arno:

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Chariot
* http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Histoire/His0013-RaidStNazaire.html
* http://www.stnazairesociety.org/
Et voilà

colonel Kilgore:

Oui, pour les crews/SW et autres SMC/Hero que tu pourrais créer en cours de partie. Sinon, il y a de nouveaux MMC pour représenter les commandos et les SMC historiques.
[/quote]

Cool ! Merci de ta réponse. Je trouve que c'est une idée excellente de faire un module sur Saint Nazaire et puis j'aime bien les British. Je trouve également intelligent et sympathique de penser aux gens qui n'ont pas des modules épuisés depuis longtemps en leur fournissant les pions nécessaires ... Vraiment bien pensé ce module !

X:
Salut!

--- Citation de: Jérôme le 09 Février 2009, 15:51 ---Deux réflexions. 1) C'est un gros gors boulot que vous nous livrez là. Donc merci !
--- Fin de citation ---

ça a représenté  en gros 2 ans de travaux pour l'équipe du Franc-Tireur, alors j'espère que ça plaira....

--- Citation de: Jérôme le 09 Février 2009, 15:51 ---2) Je suis perplexe sur les possibles aspects trop techniques des scénar : la nuit (mais beaucoup maîtrisent quand même maintenant), mais surtout les MGB. Est-ce que ça ne risque pas d'être lourd en terme de poids d'apprentissage (10 pages quand même) par rapport au temps de jeu potentiel ?
--- Fin de citation ---

Comme Laurent l'a annoncé (ici ou sur le Forum US), il est clair que ce module ne s'adresse pas à des grands débutants, ni même à des débutants tout court d'ailleurs. Par rapport à cela, les règles ne sont pas si énormes à ingurgiter et tu sais bien que pour écrire quelque chose de simple, il faut souvent à ASL une page complète (j'en veut pour preuve les règles de Sniper par exemple...). 

Ensuite, MMP est entrain de développer un module sur la Hollande, avec justement des MGB et autres petits bateaux. Ils nous ont déjà demandé d'utiliser les règles d'Aérosleds que nous avions publiées dans le FT 7, c'est une bonne occasion pour justement leur tendre la perche et mettre un peu d'huile dans les rouages.

--- Citation de: Jérôme le 09 Février 2009, 15:51 ---C'est ce qu'on verra. Mais si vous l'avez sorti a priori il me semble que la question a été tranchée favorablement !
--- Fin de citation ---

Voir plus haut :)

--- Citation de: Jérôme le 09 Février 2009, 15:51 ---Xavier tu indiques qu'il y a 7 scenarios MGB, à distinguer des scénarios St Nazaire. Qu'est-ce ? Des scénarios avec des MGB sur d'autres théâtres d'opérations ? Autre chose ?
--- Fin de citation ---

Des scénarios avec des MGB d'autres nationalités et sur d'autres théâtres d'opérations, avec des cartes géomorphiques (dont un ou 2 utilisent la carte LFT 1 publiée dans le dernier numéro du FT).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et que ça te paraît un peu plus clair.

Amicalement;

X

risbo:
Chapeau bas! En plus, ça se situe à 50 kms de chez moi, je pourrai vérifier.... ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique