Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Question sur un tir de MMG et squad
Fred:
Une MMG tirant seul en M10, "breakant" le HS et gardant sa ROF. Peut-elle former un FG avec le squad sous la direction du leader pour effectuer un autre tir sur O10?
Le leader ne pouvant diriger qu'une attaque peut-il appliquer son DRM à ce nouveau FG?
Robin:
Si la MMG a tiré sans la direction du leader, le leader peut diriger la MMG et le squad dans un nouveau tir.
Par contre, si le leader a dirigé la MMG, il ne peut pas diriger celle-ci en y ajoutant le squad.
En fait, un leader ne peut continuer à diriger un FG qu'avec des éléments qu'il dirige déjà (pas forcément tous, mais il ne peut pas ajouter de nouvelles unités ou armes au FG qu'il dirige).
St-hilaire:
j'ajoute une question.
La mmg tire seule sur un hex en Prep fire. Elle garde sa rof. Peut-elle tirer à nouveau sur ce même hex en y ajoutant le squad (et éventuellement le leader) ?
L.
Lionel Dondé:
Je ne connais pas la référence en SK, mais attention au mandatory Fire Group qui interdit à une unité/groupe d'unité/arme dans la meme location de tirer sur une meme cible au meme moment sans former de Fire group.
Pour le full ASL c'est A.7.55 pour essayer de retrouver l'équivalent en SK.
Bert:
idem pour le SK (3.2)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique